Bonjour,

J'ai développé Koin3D, un portage java de Coin3D 4 (Autrement dit, Open Inventor) :

https://github.com/YvesBoyadjian/Koin3D

Koin3D est un portage partiel, seules 700 classes environ ont étés portées.

Le développement est maintenant terminé, la librairie est utilisable.

Parmi les possibilités avancées :

- Utilisation des shaders
- Ombres portées

Deux viewers sont disponibles, un en SWT (pour Eclipse), l'autre en GLFW, pour du plein écran (Jeu vidéo). Ces viewers sont inspirés de celui de MeVisLab :

http://mevislabdownloads.mevis.de/do...nce/index.html

Un jeu utilisant Koin3D a été développé, Mount Rainier Island, qui sert de test case.

Des exemples sont également disponibles dans la classe SamplePart, dans le projet JExample.

L'objectif de Koin3D, est d'être aussi proche que possible de Coin3D 4 en terme de fonctionnalité.

Pour la doc, voir la doc de Coin3D :

https://coininventor.github.io/doc/index.html

Un workspace complet pour Eclipse est disponible :

https://github.com/YvesBoyadjian/Koin3D/releases