Bonjour,

J'écris une petite application pour mettre de l'ordre dans mes MP3.
J'ai choisis d'utiliser Nodejs, React et Electron.

Rien de trop compliqué, elle se contentera de faire ceci :

- Choisir un répertoire
- Le parcourir pour recenser les MP3
- Extraire les tags déjà enregistrés dans les fichiers, y compris (et surtout) les covers.
- Effectuer une recherche en ligne de la pochette et de tags plus "normalisés" (LastFM, GoogleSearch Image, Gracenote, ......)
- possibilité de modifier manuellement les tags et les covers
- Enregistrer les tags éventuellement modifiés.

Jusque là, je gère, ça fonctionne.

Là où je cale un peu, c'est pour afficher une progression lors de la création de la liste après sélection du répertoire contenant les MP3.
Suivant le nombre, ça peut prendre en temps assez long et j'aurais voulu soit afficher une page "blanche" avec juste une progression (ex : "Remplissage 10/1000 .... ")
Soit, et c'est la solution que je préférerais, instantanément afficher la liste des fichiers contenus dans le répertoire et, en arrière plan, extraire les tags et effectuer les recherches en complétant ma grille au fur et à mesure.

Cette deuxième solution, j'ai commencé à l'implémenter. Ca marche, sauf que l'affichage ne se rafraîchit qu'à la fin.
Je sais que c'est dû à la nature asynchrone du state, mais est-ce quelqu'un a réussi ce genre de progression / rafraîchissement dans un long traitement ?

Merci