Bonjour à tous ,
Je rencontre un soucis concernant une requête SQL avec PHP . Je travaille avec jQuery pour la partie script . Voici mes codes :
Html:
Pour la partie Script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <label for="elevesValidatActi">Sélectionner l'Eleve</label><br /> <select class="custom-select custom-select-md lg-3" name="elevesValidatActi" id="elevesValidatActi"> <?php $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM eleves ORDER BY eleveCycle'); while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <option value="<?php echo $donnees['eleveNom']?>"> <?php echo $donnees['eleveNom'] . " " . $donnees['elevePrenom'] . " - " . "Cycle " . $donnees['eleveCycle'];?> </option> <?php }; ?> </select><br /></div> <div class="form"> <label for="activite">Sélectionner l'Activité</label><br /> <select class="showActivite custom-select custom-select-md lg-3" name="activite" id="activite"> <option value="0" selected="selected">Selectionner l'activité</option> </select> <br /></div>
Et la partie PHP :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $('#elevesValidatActi').change(function(){ var eleves=$(this).val(); $.ajax({ url:"showElevesActi.php", dataType:"html", method:"GET", data:{eleves:eleves}, sucess:function(data){ $('.showActivite').html(data); } }); });
A l'heure actuelle , je n'ai pas d'alerte dans la console et je vois bien l'envoi de la partie script car je retrouve la variable dans Network .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php include 'bsd.php'; if (isset($_GET['eleves'])) { //Recherche du Cycle par rapport au nom de l'élève $reponse = $bdd->query("SELECT eleveCycle FROM eleves WHERE eleveNom = $_GET['eleves']"); $cycle = $reponse->fetch(); //Requete préparée pour trouver une activité du niveau de l'eleve $sql2 = "SELECT * FROM activite WHERE activiteLevel = ?"; $req2 = $bdd->prepare($sql2); $req2->execute(array($cycle)); $result=''; //Boucle pour menu Select while($data = $req2->fetch()) { $result .='<option value="'.htmlspecialchars($data["activiteNom"]).'">'.htmlspecialchars($data["activiteNom"]).'</option>'; } $req2->closeCursor(); echo $result; }
Seulement aucun retour et je pense que c'est ma manière de définir ma variable $cycle .
Pouvez-vous m'aidez à comprendre mon erreur ?
Merci d'avance !![]()
Partager