Bonjour,
Je cherche à exporter le résultat d'une requête pouvant m'afficher la structure d'une table.
J'ai trouvé sur internet une requête m'affichant presque tout ce que je souhaite :
Je cherche à afficher des informations supplémentaires (qui apparaissent lorsqu'on lance le script "create to") telles que null ou not null, ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SELECT S.name AS schema_name , T.name AS table_name , C.name AS column_name -- , C.column_id , TY.name AS data_type_name , CASE WHEN TY.name IN ('nchar', 'nvarchar') THEN C.max_length / 2 ELSE C.max_length END AS max_length FROM sys.schemas AS S INNER JOIN sys.tables AS T ON S.schema_id = T.schema_id INNER JOIN sys.columns AS C ON C.object_id = T.object_id INNER JOIN sys.types AS TY ON TY.system_type_id = C.system_type_id AND TY.system_type_id = TY.user_type_id WHERE 1 = 1 --AND S.name = 'dbo' --AND T.name = 'maTable' --AND C.name = 'maColonne' ORDER BY T.name, C.column_id
ainsi que le libellé (@value) qui apparait dans une suite de commande que je ne comprends absolument pas, ex :
1
2
3
4 CREATE TABLE [schema].[matable]( [iTransactionsId] [bigint] NOT NULL, [dMontant] [decimal](18, 2) NULL, ...
Quelqu'un saurait-il comment ajouter ces 2 dernières informations à ma 1ère requête afin que je puisse la compléter ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ...CONSTRAINT [PK_DTM_TRANSACTIONS] PRIMARY KEY CLUSTERED ( [iTransactionsId] ASC )WITH (PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON) ON [PRIMARY] ) ON [PRIMARY] GO EXEC sys.sp_addextendedproperty @name=N'MS_Description', @value=N'Clé primaire' , @level0type=N'SCHEMA',@level0name=N'schema', @level1type=N'TABLE',@level1name=N'matable', @level2type=N'COLUMN',@level2name=N'iTransactionsId' GO
Merci d'avance.
Partager