Bonjour,
est-il possible dans une application java serveur de lui même faire une connexion à un autre serveur ?
Envoyé par schéma
Bonjour,
est-il possible dans une application java serveur de lui même faire une connexion à un autre serveur ?
Envoyé par schéma
Ben oui pourquoi ? Sauf si c'est une Applet.
Tu peux ouvrir autant de Socket (socket clientes) vers autant de serveur que tu veuilles et ce independament du fait que ton application soit elle-meme serveur ou non (ok, ok, en vrai on est limite par le nombre de ports disponibles cote client aussi).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
oki
et tu me conseillerais quoi de plus rapide et moins bouffant en ram ?
ObjectOutputStream ou DataInputStream ?
Et si c'est DataInputStream le plus mieux un String[] passerait ou il faut obligatoirement un String ?
Comptes-tu utiliser des objets ou seulement des types primitifs ?
Si tu veux transferer un String[] via un DataOutputStream, tu devras l'encoder dans une chaine unique avec des separateurs de valeur et decoder la chaine recue a l'autre bout. Clairement dans ce cas precis (et en comm Java <-> Java) un Object(Out/In)putstream semble etre plus recommande et simple a utiliser.
Apres si c'est vraiment des objets au sens large, tu peux egalement voir du cote de RMI.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Ok, je compte juste utiliser un String[] et de java <-> java.
Donc si tu me dis que c'est mieux l'Object(In/Out)putstream est le mieux, je continuerai de l'utiliser.
merci pour tes conseils.
Salam,
Et avec une communication JAVA <--> C ?
Surtout que j'ai des String qui contienent du texte arabe ??
Clair, et mieux vaut voir les supports en C pour savoir quels encodages et types utiliser avec quelle lib et quel compilateur.
Tu as toujours le choix de faire toi-meme tes transferts basiquement via des sockets... ou de voir du cote d'un lib CORBA qui te permettra de faire des choses plus avancees entre les deux languages. Quoique... je suis peut-etre en train de dire des betises : je n'ai jamais fait de CORBA avec du C... uniquement avec du C++ et comme le C n'est pas objet...
Partager