Bonjour,
est-il possible dans une application java serveur de lui même faire une connexion à un autre serveur ?
Envoyé par schéma
Bonjour,
est-il possible dans une application java serveur de lui même faire une connexion à un autre serveur ?
Envoyé par schéma
Ben oui pourquoi ? Sauf si c'est une Applet.
Tu peux ouvrir autant de Socket (socket clientes) vers autant de serveur que tu veuilles et ce independament du fait que ton application soit elle-meme serveur ou non (ok, ok, en vrai on est limite par le nombre de ports disponibles cote client aussi).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
oki
et tu me conseillerais quoi de plus rapide et moins bouffant en ram ?
ObjectOutputStream ou DataInputStream ?
Et si c'est DataInputStream le plus mieux un String[] passerait ou il faut obligatoirement un String ?
Comptes-tu utiliser des objets ou seulement des types primitifs ?
Si tu veux transferer un String[] via un DataOutputStream, tu devras l'encoder dans une chaine unique avec des separateurs de valeur et decoder la chaine recue a l'autre bout. Clairement dans ce cas precis (et en comm Java <-> Java) un Object(Out/In)putstream semble etre plus recommande et simple a utiliser.
Apres si c'est vraiment des objets au sens large, tu peux egalement voir du cote de RMI.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Ok, je compte juste utiliser un String[] et de java <-> java.
Donc si tu me dis que c'est mieux l'Object(In/Out)putstream est le mieux, je continuerai de l'utiliser.
merci pour tes conseils.
Salam,
Et avec une communication JAVA <--> C ?
Surtout que j'ai des String qui contienent du texte arabe ??
Partager