Bonjour,

je travaille sur une animation ds laquelle on simule le déplacement d'une voiture en faisant tourner ses roues

tout serait OK s'il n'y avait les tailles écrans , les densités des multiples formats des différentes marques de smartphones

En résumé la voiture se trouve au centre ds le bas de l'écran et est FIXE

le problème est de positionner les roues qui sont indépendantes de la voiture car elles tournent

Pour positionner les roues , je fais varier les marges gauche et droite

Suivant les tailles écran les marges des roues ne sont plus correctes par rapport à la voiture

Que faire j'utilise tout les techniques en rapport avec ce problème

- les layout-sw320dp, layout-sw480dp, ...

- les drawables xhdpi, mdpi, ...

- les values @dim

Je suppose que il doit y avoir un moyen pour ne pas devoir répertorier tous les principaux modèles de GSm et adapter la positon des roues en conséquence

Je joins une capture de la voiture

Merci de votre collaboration

Nom : Capture_voiture.PNG
Affichages : 86
Taille : 289,8 Ko