IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

Animation 3D à partir de positions d'objets


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 80
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Animation 3D à partir de positions d'objets
    Bonjour,

    J'ai déja posté cette question sur le forum 'developpement 2d,3d', mais je pense qu'elle sera plus à sa place ici (mes excuses aux modérateurs).
    Voici mon problème:
    J'ai besoin de quelques pistes pour commencer un projet. En gros, j'ai besoin de créer une animation 3D à partir d'information 2D.
    Il s'agit d'un projet d'étude sur le déplacement des piétons. Je dispose des coordonnées (x,y) de chaque piéton à chaque instant. Et aussi de la position des murs dans l'environment.
    Il y a également un piéton particulier: l'observateur. Pour lui, j'ai sa position dans le temps et la direction de son regard.

    L'idée est de générer une animation de cette scène, en vue subjective du piéton observateur.

    Il n'y a pas besoin de prouesse graphique, des textures simples sont largement suffisante (pas d'effet de lumière ni rien).
    De meme, il n'y a pas besoin de controle interactif de la caméra. Ce n'est pas un jeu vidéo, il faut simplement que la position et l'orientation de la caméra suivent de qui est décrit dans les données du piéton observateur.

    Je ne sais vraiment pas comment commencer. J'aurais besoin de conseils s'il vous plait.
    Un moteur 3D? Ca me parait un peu complexe par rapport à la simplicité de ce que je veux faire. J'ai quelques competences en programation, mais je ne suis pas un expert non plus...
    Il y a peut etre d'autre approches plus simple? En flash peut etre?

    En tout cas, je vous remercie par avance pour votre aide.

    A+

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, ce que vous voulez faire ne me semble pas "trop" dur. Après, le choix va dépendre du niveau de détail que vous voulez.
    Pour une application rapide / simple (tout est relatif) à faire, je conseille:
    - Ogre
    - Irrlich
    - Open SceneGraph
    - XNA

    En plus, vous allez pouvoir utiliser facilement des modèles 3D (soit, les piétons ressembleront à des piétons)

    Sinon, en mode barbare vous voulez refaire les roues et la route:
    - OpenGL
    - DirectX

    Par contre, le chargement d'un modèle 3D ne sera pas aussi simple. Sinon au moins, cela restera "simple" mais surement buggé en même temps

    Sinon, en ultra grosse artillerie (moins de programmation):
    - UDK
    - Unity

    Pour Flash, je ne suis pas sur que cela gère assez bien la 3D.

    EDIT:
    Et zut ... il faut supprimer ce thread car il est dupe de -> http://www.developpez.net/forums/d10...-2d-commencer/
    Merci cher modérateurs
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre averti Avatar de icer
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    332
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 332
    Points : 363
    Points
    363
    Par défaut
    Bonjour Piteon,

    Je peux vous proposer d'utiliser une bibliothèque que je développe actuellement: libpxl.

    Libpxl prend en charge le format obj, qui peut être utilisé pour modéliser les piétons et l'environnement. Les modèles sont rendu automatiquement avec textures. La position des modèles dans la scène sont modifiables à souhait, ce qui rend possible l'animation.

    Il y a aussi une classe caméra qui existe, ou vous pouvez y indiquer la position et la direction du point de vue.

    N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide sur l'utilisation de libpxl.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 15h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 18h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 19h49
  4. Pb d'appel d'objet a partir d'un autre objet
    Par sebastien2222 dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2006, 09h49
  5. Animation a partir d'une mosaique d'image
    Par winston44 dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 20h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo