Je suis débutant en vb.net et je bute souvent sur les déclarations de variables. Je fouille un peu tous les sites mais la je coince !!!
J'ai plusieurs forms qui ont les mêmes contrôles (des labels) numérotés de 10 à 19.
je voudrais créer une fonction dans laquelle on teste si ces contrôles sont visibles ou pas.
voilà un morceau du code de la fonction:
nomform est un des arguments de la fonction c'est le nom de la form où se trouvent ces contrôles. le problème est que je n'arrive pas à déclarer nomform.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 With nomform If .Label16.Visible = True And letjour = "je" Then If Form1.DataGridView1.Columns(t).Width <> 10 And cascolor <> Color.FromArgb(255, 255, 120) Then dispo = "le remplaçant n'est pas disponible" End If End If
J'ai essaye Byval nomform as form --> message d'erreur label16 n'est pas un membre de Form (erreur BC30456)
ou byval nomform as object --> là pas de message d'erreur avant le lancement du programme, mais le programme planter ensuite avec ce message d'erreur :
exception non gérée : System.MissingMemberException : 'Le membre public 'label16' du type 'form2' est introuvable'
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider
Partager