Bonjour,
Cela fait une dizaine d'années que je n'ai plus développé, et je suis un peu perdu !
Je souhaite aujourd'hui remettre en place un de mes programmes JAVA (de 2005) pour qu'il fonctionne sur le web, connecté avec une base de données MySQL.
J'ai tout à revoir pour l'interface et optimiser, car le programme n'a pas été fait en mode Servlet (d'ailleurs, je n'ai jamais fait de servlet ! ).
Je compte également installer un blog standard type WordPress pour présenter le programme (et d'autres informations), et faire en sorte que les internautes, une fois logguées,
puissent utiliser le programme, via un lien accessible sur le blog. Si je n'utilise pas un blog type Wordpress, je ferais le site.
J'ai donc plusieurs questions, avant de commencer tête baissée :
- Ais-je besoin d'un serveur TOMCAT pour faire fonctionner un programme JAVA en ligne, ou, un simple serveur APACHE suffit ?
- Sinon, dois-je tout redéveloppé dans un nouveau langage, type PHP, pour simplifier cette mise en ligne (sachant que tout mon ancien code d'il y a 10 ans est complexe et java)?
- Si je dois tout redéveloppé, quels seraient vos conseils ? (langage, serveur, ...)
- Savez-vous si OVH propose un abonnement qui me permettrait de faire ce que je souhaite (WEB + Appli JAVA), ou pour permettre de faire une des solutions que vous me proposerez ?
- Voyez-vous des subtilités auxquelles je n'ai pas pensé ?
Merci d'avance pour votre aide.
S'il vous manque des informations pour m'aiguiller, j'essaierais de répondre.
Merci encore.
Partager