Bonjour,
Je souhaiterai que dès qu'un nouvel enregistrement est détécté dans ma table, je réactualise ma page. Sachant que l'enregistrement se fait par une autre application. Ma page est juste de l'affichage...
Merci par avance.
Bonjour,
Je souhaiterai que dès qu'un nouvel enregistrement est détécté dans ma table, je réactualise ma page. Sachant que l'enregistrement se fait par une autre application. Ma page est juste de l'affichage...
Merci par avance.
Bonjour,
Alors, là il va falloir être un peu plus précis que ça car, tout dépend ce que tu veux faire et avec quoi tu le fais.
Tu utilises quoi comme base de données ?
Tu as quelle version PHP ?
Ton application utilise un framework ?
Détecter l'enregistrement ok, mais tu veux faire quoi à la détection ? Du log ? De l'affichage ? De l'envoie de mail ?
Tu as regardé un peu le back-office pour voir comment sont réalisées les requêtes ?![]()
Si j'ai bien compris, ce que tu veux c'est que la page web ouverte regarde la base de données pour vérifier si il y a eu des modifications depuis son chargement.
Le plus simple dans ce genre de situations, c'est une fonction Javascript qui tourne en boucle et qui appelle à un intervalle régulier via AJAX un script PHP qui lit la base de donnée et qui renvoie une information du type "oui, la base a été modifiée" ou "non, pas de modifications".
C'est le fonctionnement de base des chats en Ajax.
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Oui c'est tout à fait ça Celira ^^ Je pensais faire une boucle qui compterait le nombre d'entrées et si N+1 selon le dernier scan alors on rafraichi...
Je voudrais aussi ajouter un toogle switch pour activer / désactiver l'autorefresh... Créer le toogle switch c'est fait mais je n'arrive pas à activer/désactiver...
Je voudrais activer / désactiverdans mon head
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <meta http-equiv="refresh" content="10">
Partager