Bonjour,

Voilà maintenant deux jours que j'essaye en vain de connecter mon application avec un service compose postgresql sur le Cloud d'IBM, utilisant Cloud Foundry.

Mon application est déployé sur le Cloud d'IBM et le service POSTgreSQL est correctement bind à mon application. Cependant, je n'arrive pas à configurer la "connexion" DB, appli dans mon projet. J'ai essayé énormément de solutions mais je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions.

J'ai détaillé en détail mon problème et les solutions que j'ai essayé sur stackoverflow : https://stackoverflow.com/questions/...oud-connection

Maintenant, j'aimerais savoir. Comment peut-on gérer la base de données avec par exemple PgAdmin 4, comment la voir en tant que tel ?

Est-ce qu'on peut se passer du fichier application.properties dans le cas ou la DB est sur le Cloud ? En localhost, je l'utilise mais comment ça se passe sous Cloud ? Est-ce que les librairies connectors suffisent ?

Comment faire pour tester le projet sous éclipse avec la bonne DB et non une db en localhost ?

Je ne vais pas m'étendre plus pour l'instant. Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire ou des conseils à partager, n'hésitez pas, parce que là je suis complètement bloqué...

Merci