Bonjour à tous,

j'essaie de créer un effet de surbrillance progressive sur des liens en utilisant la bibliothèque jQuery. J'obtiens un résultat, mais malheureusement celui-ci est assez instable...

Si j'arrive bien à appliquer l'effet de surbrillance progressive sur un lien, si je passe plusieurs fois de suite sur le lien celui-ci se met à 'clignoter'. J'ai donc tenter d'utiliser la fonction 'stop', mais cela ne marche pas. Sur le site de la documentation :

http://api.jquery.com/stop/

On voit que de nombreuses personnes obtiennent des résultats assez instables. Pourtant, pour éviter de donner un 'impression' de bug à l'utilisateur final, la possibilité de gérer les queues d'animations est très importantes.

Ma question n'est pas tellement de vous demander comment faire (ceci-dit, si vous voulez débugger le code, allez-y : http://avis.creatherm.fr/new/js/ ) mais de savoir si vous avez déjà été confronté à ce type de problème et si vous utilisez des méthodes précises pour les régler ?

Peut-être motools permet-il de gérer plus finement ce type d'interaction ?

pour voir le bug, n'allez pas directement sur le site avis.creatherm.fr mais sur la version test : avis.creatherm.fr/new/.

Tous le javascript est accessible ici : http://avis.creatherm.fr/new/js/ ; celui qui gère l'effet de surbrillance progressive est là : http://avis.creatherm.fr/new/js/surbrille.js .

le code pour arrêter l'animation quand on quitte un lien est essentiellement là :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
$(".surbrille").children().mouseleave(function()   
   	{	
   		$(this).animate(blabla effet surbrillance);			
			$(this).parent().stop(false, true);
 
   	});