IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

WorkFlow de mise en relation en fonction des options


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Idéophile
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Idéophile

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut WorkFlow de mise en relation en fonction des options
    Bonjour à tous !
    Avant tout je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2019, qui je l'espère sera pleine de bonne surprises.

    Je me permets de me tourner vers vous car après de nombreuses recherches sur le web, je pense qu'il me manque des élément de langage et de connaissances me permettant d’aboutir à ce que je cherche à réaliser.

    Je cherche à savoir quel langage est suffisant pour programmer un "workflow" sur un site web, je m'explique. Je cherche à réaliser un site web de mise en relation entre 2 types de personnes les demandeurs "D" et les prestataires "P" un peu comme le site de mise en relation entre les particuliers et les artisans sauf que de mon côté les demande doivent être ciblées et anonymes jusqu'à acceptation d'une offre.

    Le fonctionnement du workflow :
    Le "P1" à l'inscription remplit un formulaire de prestations : a, b ,c, d
    Le "P2" à l'inscription remplit un formulaire de prestations: a, b, e, f

    Le "D" a accès à un liste unique de prestations qui regroupe les prestations du "P1" et du "P2" : a, b, c, d, e, f. sans indiquer que cette liste correspond au P1 ou au P2
    Le "D" choisis la prestation qui lui convient, imaginons a et c en cochant des cases, il replit un petit formulaire où il décrit sa demande et valide le formulaire.

    A la validation du formulaire le workflow doit analyser la demande, éliminer le P qui ne satisfait par à l'ensemble de la demande du D en envoyer un formulaire au P qui répond à l'ensemble des critères de façon à ce que ce P puisse être informé qu'il a une demande et y répondre en complétant un formulaire si sera à son tour envoyé au D qui a fait la demande.

    Pouvez vous m'aider en m'indiquant vers quel langage je dois me tourner sachant que le site est programmé en HTML et ccs pour la présentation, PHP pour les formulaires et mysql pour la base de donnée.
    Est ce que le PHP peut être suffisant pour la création d'un workflow de ce type ou dois je me tourner vers un autre langage ?

    En vous remerciant par avance !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    tu peux très bien faire ça en php. après l'envoi "d'un formulaire" cela serait mieux d'envoyer un mail avec un lien vers un formulaire et via l'url tu peux générer a la volé les données nécessaire et rendre le tout dynamique. suffit d'avoir la bonne logique, et de savoir ce que tu fait en dev.

Discussions similaires

  1. Mise en forme en fonction des valeurs
    Par alolaterre dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2015, 12h35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 10h54
  3. Changer d'image en fonction des options d'un formulaire
    Par Pouzy dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo