bonjour,
j'ai juste une petite question...
est-ce que le paramètre direct=y améliore uniquement les performances de l'export, ou est-ce que les performance de l'import effectué avec ce dump sera aussi affecté ?
merci d'avance pour vos infos...
bonjour,
j'ai juste une petite question...
est-ce que le paramètre direct=y améliore uniquement les performances de l'export, ou est-ce que les performance de l'import effectué avec ce dump sera aussi affecté ?
merci d'avance pour vos infos...
Bonjour,
Cette option direct=y à l'export permet de gagner du temps. La durée de l'export est très courte par rapport àl'option par defaut de l'export qui est direct=N.
Bon courage.
ok, merci pour ce rappel...
mais pour poser ma question différemment :
quel est l'impact sur les performances l'IMPORT fait avec un dump généré par un export utilisant le chemin direct ou conventionnel ?
j'imagine que le fichier dump généré par chacun deux type d'export (direct ou conventionnel) sera légèrement différent... dans ce cas quel est l'impact de cette différence en terme de performance pour l'import ?
merci pour vos info...
A vérifier mais je pense qu'avec l'option direct=y, les données sont écrites directement dans les datafiles, ce qui devrait augmenter la rapidité de l'import.
Attention SheikYerbouti, l'option Direct Path n'existe qu'a l'export pas a l'import (ou j'ai mal compris ta réponse?).
A ma connaisance, exporter en Direct Path n'a pas d'influence sur l'import, les donnes seront importées de la meme facons que si elles sont exportées en conventionels. Par contre la structure des données dans le fichier Export diffère.
Je serais intéressé de savoir :
1) l'import est vraiment amélioré avec cette option spécifiée lors de l'export
2) pourquoi il y a une différence de taille du DUMP quand on utilise direct=y et direct=n (option par défaut) ?
Les données sont elles bien les mêmes et structurées de la même manière ?
Merci.
1°) la réponse a été donné : pas de diff sur import![]()
Le point 2 m'intéresse plus en fait.
Car je dois justifier la différence de taille du DUMP,
entre l'utilisation de direct=y et direct=n.
Elle est assez visible sur des grosses bases.
Merci
j'imagine qu'il ne se déparasse pas des blocs vides
Est-ce que la taille du dump est très éloigné de la taille occupé dans les tablespaces ?
A lire : http://download-west.oracle.com/docs/cd/B10501_01/server.920/a96652/ch01.htm#1006735
Partager