Bonjour,
J'ai fait un bundle à partir d'Automator pour renommer des fichiers pdf.
D'abord, j'extraie chacune des pages puis je veux les renommer.
Avec Automator, je renomme chacune des pages en ajoutant un préfixe de manière séquentielle: on a alors "000-mon nom original".
Puis je renomme encore toutes les pages en ajoutant une lettre, ici X, devant les chiffres obtenus. On a alors : "X000-mon nom orignal".
Puis grâce à un script applescript, je donne la possibilité à l'utilisateur de personnaliser le nom original de son fichier mais il faut garder "X000-" donc si on choisit de nommer le nom du fichier du départ en "MON NOUVEAU NOM" on obtient ""X000-MON NOUVEAU NOM"
Enfin on rajoute l'extension voulue "ex : .pdf" pour obtenir au final : "X000-MON NOUVEAU NOM.pdf" pour chacun des fichiers (000 s'écrémentant puisque cela résulte d'une extraction des pages de manière séquentielle".

Ce que j'aimerais, c'est créer une boite de dialogue plus complète que ce que permet le langage Applescript :
Créer une boite de dialogue où l'utilisateur peut choisir (ou pas) : 2 préfixes possibles "X" et "000" qui s'écremente ou seulement 1 ; placé devant ou après le nom "MON NOUVEAU NOM".
Sur sur la même boite de dialogue, il faudrait pouvoir entrer le nouveau nom du fichier "MON NOUVEAU NOM".
Enfin choisir le type d'extension grâce un menu déroulant ou autres proposant plusieurs choix (.doc, .pdf, etc...). Cette dernière étape n'est pas nécessaire

Est-ce que quelqu'un peut m'aider tout en sachant que je débute sur XCode ?

Merci d'avance.