Bonjour,
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for a in range(1000): for b in range(1000): if b*a == 100: code # la j aimerai pouvoire sortire des 2 boucle a la fois
Bonjour,
Merci
1
2
3
4 for a in range(1000): for b in range(1000): if b*a == 100: code # la j aimerai pouvoire sortire des 2 boucle a la fois
Pas moyen il me semble, le break ne concerne que la boucle en cours. Rajoute une simple condition sur un booléen ou autre chose.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 for a in range(1000): quitte=False for b in range(1000): if b*a == 100: quitte=True break code # la j aimerai pouvoire sortire des 2 boucle a la fois if quitte==True: break
Pourtant en codant ça:
J'obtiens bien :
1
2
3
4
5
6
7 for a in range(1000): for b in range(100): if a+b == 10: break break print 'boucle arretee a ', (a, b)
Mais je l'accorde, je suis fatigué...
1
2
3 >>> Boucle arretee a (0,10) >>>![]()
Alors pitêt j'ai rien compris... mais si j'peux faire avancer le débat.
Plutôt oui, dans ton cas a ne dépassera jamais zéro, ton deuxième break paralysant la première boucle.Mais je l'accorde, je suis fatigué...![]()
![]()
Je savais bien que j'étais fatigué... dommage, je pensais vraiment qu'on pouvait faire ça sans booléen...
EDIT:
Comme ça, ça marche mieux! Ok, je chipote...
1
2
3
4
5
6
7
8 for a in range(1000): for b in range(100): if a*b == 100: break if a*b == 100: break print 'boucle arretee a ', (a, b)
Partager