Je viens d'avoir un nouveau PC portable sur windows 10, et je débute dans son apprentissage par un casse tête sur l'installation de Java et d'eclipse. J'etais avant sur Archlinux, et je suis un peu frileux de refaire la bascule
Donc je m'y colle sur win10 pour apprendre à coder.
1. J'instal Java SE JDK sur le site d'oracle
2. Je recupère l'installer d'eclipse
Il me dit tout d'abord qu'il ne trouve pas de VM et me demande le chemin sur l'ordinateur de javaw.exe. L'installation d'eclipse echoue. Je download une autre version d'eclipse en .zip , la "IDE for java developper" J'ai le droit a un nouveau message d'erreur qui est deja traité sur stackoverflow dans ce topic:
https://stackoverflow.com/questions/...or-jdk-missing
Je fais la procédure, je change le PATH dans les variables d'environnement et j'ajoute dans le .ini la variable -vm. Toujours le même message d'erreur.
J'ai testé dans l'inviter de commande "java --version" sans succès commande non reconnu.
Donc pour moi le jdk n'est pas installer correctement, je tente de reinstall sans succès et m'informe que le logiciel est deja installer.
On peut dire que cet installation d'eclipse et faire fonctionner le JDK me fait suer pour un debut sous java. Je suis en manque d'idée.
Partager