Bonjour,
J'execute en php une commande à un logiciel pour modifier une table de sa base de donnée (base en SQLSERVER). Pour des raisons techniques, liées à ce logiciel je ne peux pas modifier la base en direct avec un UPDATE.
Cela fonctionne en revanche, je souhaiterai controler que ce logiciel à bien modifié sa base avec les éléments que je lui ai envoyé.
je fais donc une première lecture avec les modifications
Puis une seconde apres envoie des données au logiciel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $strSQL = "SELECT Num, Heure, FROM CRDHLD WHERE NumRDV='$number'"; $result = sqlsrv_query($conn, $strSQL) or die( print_r( sqlsrv_errors(), true)); $data_old = sqlsrv_fetch_array($result);
Pour vérifier que les modifications sont bien prises en compte, j'avais l'idée de faire
1
2
3
4 $strSQL = "SELECT Num, Heure, FROM CRDHLD WHERE NumRDV='$number'"; $result = sqlsrv_query($conn, $strSQL) or die( print_r( sqlsrv_errors(), true)); $data_new = sqlsrv_fetch_array($result);
Mais avec les date j'obtiens l'erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $compar = array_diff($data_old, $data_new); // on compare les 2 tableaux if ($compar != " "){ // si compar affiche quelque chose echo "OK"; // le fichier a bien été modifié exit; } else{ echo "NOK"); // erreur de connection reessayer exit; }
Object of class DateTime could not be converted to string
Dois-je reconvertir les date en string et les reinjecter dans le tableau ou y a til une solution plus simple
Merci
Partager