Bonjour à tous,
Je débute vraiment en java, j'ai un peu de mal encore à tout comprendre malgré les tutos que je peux regarder...
J'ai un programme à coder en java où d'une citation je traduis certains mots.
J'ai deux tableaux :
Un premier avec les mots en français et un second avec leur traduction anglaise.
Pour l'instant j'en suis là :
Je n'arrive pas à trouver comment remplacer les mots qui ont été split par leur traduction..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 String [] motsFR = {"contact","ressenti","cerveau","fermes tes yeux"}; String [] motsEN = {"touch", "feeling", "brain", "close your eyes"}; String citation = "La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le contact, j'avais plus le ressenti de la vie... Mon cerveau était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu fermes tes yeux et que tu traverses la rue..."; String[] mots = citation.split(" "); for (int i=0; i< mots.length; i++) { for (int j=0; j< mots.length; j++) { if (mots[i].equals(motsFR[j])) { } } } System.out.print(citation); }
J'ai essayé avec la méthode replace mais je dois mal m'y prendre car j'avais que des erreurs.
Si jamais certains peuvent m'aider ce serait vraiment sympa pour que je comprenne ce qu'il va pas et ce qu'il va, merci à vous![]()
Partager