Bonjour Tout le Monde,
J'aimerai bien savoir comment faire un site HTML avec des liens sur une page, mais en cliquons sur les liens, le même nom dns du site ne changera pas,
Merci
Bonjour Tout le Monde,
J'aimerai bien savoir comment faire un site HTML avec des liens sur une page, mais en cliquons sur les liens, le même nom dns du site ne changera pas,
Merci
Salut,
Tu veux dire que l'url dans la barre d'adresse reste le même quelque soit
la page sur laquelle on se trouve ?
Oui c'est ça,
Par exemple un site http://www.quelquechose.com contient plusieurs liens dans la même page, vers soit d'autres pages soit d'autre sites web, mais on clickons sur ces liens on peut pas voir les autres URL des autres sites (ni en bas dans la barre des naviguateurs ni dans la barre adresse en haut )ça reste tjr l'url d'origine http://www.quelquechose.com
c'est peutêtre avec des frames, regarde du coté de la balise
<frameset>
salut sans ton exemple de site http://www.quelquechose.com , je nevois aucun autre lien permettent de verifié si effectivement l'url reste toujours la meme quand on change de page !!!
quand a garder la meme url , a ma connaissance il existe qu'une seul facon
c'est <frameset>.
HelloEnvoyé par compte
Il est possible de le faire à l'aide de javascript et de <div> comme le permettent les bibliothèques Ajax
exemple avec php mais valable avec n'importe quel langage serveur je pense:
tu utilises ton index.php pour inclure le bon fichier
pour la naviguation, tu remplaces tes liens par des formulaire qui contiendront un input submit dont l'attribut name indique quel est le contenu à inclure (utilise la methode post pour garder des url propres)
(à toi ensuite de déguiser tes boutons en liens avec css si tu le désires)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Salut,
Donc d'après vos remarques j'ai eu 3 réponse:
1. HTML -> Frameset
2. AJAX
3. PHP
Biensur une fois j'aurai le temps je testerai tout ces méthodesje viens de commençer avec la première et d'un côté c'est vrai elle a résolu 50% du problème: l'URL ne change pas
mais lorsqu'on met la souris sur le lien il vous donnent la destination (l'url de l'autre site externe) dans la barre en bas du naviguateur
![]()
tu ne veux quand-même pas que si on passe la souris sur un lien externe, l'url de l'autre site n'apparaisse pas ? ce n'est pas très fair-play vis à vis du concepteur de cet autre site. tu ne vas quand-même pas t'approprier son travail ?
sinon, je trouve que c'est une mauvaise idée de vouloir que l'url qui apparaît soit toujours le même : pour moi, une page html est généralement définie par son url. et si je trouve une page intéressante dans un site, je la mets dans mes favoris. et je peux la rappeler à tout moment. si l'url est toujours la même, comme www.quelquechose.com, je tomberai toujours sur la page index, et ce n'est pas ce que j'attend.
je partage entierrement l'avis de francis_m
Partager