Bien le bonsoir,

J'ai mis en place une tache cron sur mon serveur dédié.

Cette tache cron lance chaque minute un fichier php qui parse un fichier xml de 8 mega et insère les données dans une table mysql contenant 50 000 utilisateurs.

Quand j'arrête cette tache cron tout va bien... mais quand elle fonctionne, j'ai régulièrement des plantages sur le site avec cette erreure : "PHP Warning: mysqli_connect(): (HY000/1040): Too many connections in..."

Je ne suis pas pro, encore moins expert, j'ai bidouillé tout ça moi-même sur un site privé.

Voici mon fichier php :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
<?php
include('conn_sql.php');
$sexe='femme';
$document = new DOMDocument();
$document->load('https://example.com/format=xml');
mysqli_query($conn, "UPDATE users SET is_online=0 WHERE sexe='$sexe'") or die(mysqli_error($conn));

$xpath = new DOMXpath($document);

$entries = $xpath->evaluate('/*/ressources');
foreach($entries as $entry) {
    $username = $xpath->evaluate('string(username)', $entry);
    $nb_followers = $xpath->evaluate('string(num_followers)', $entry);
    $nb_likers = $xpath->evaluate('string(num_likers)', $entry);
    $description = $xpath->evaluate('string(topic_title)', $entry);
    $description = mysqli_real_escape_string($conn,$description);
    $pseudo = $xpath->evaluate('string(pseudo)', $entry);
    $pseudo = mysqli_real_escape_string($conn,$pseudo);

$result = mysqli_query($conn, "SELECT username FROM users WHERE sexe='$sexe' AND username='$username'");

$tags = array_map(
      function(\DOMElement $node) {
          return $node->textContent;
      },
      iterator_to_array($xpath->evaluate('tags/ressources', $entry))
    );
    if(!$row = mysqli_fetch_row($result) || $nb_followers < 100){
           mysqli_query($conn, "INSERT INTO users (sexe,username,pseudo,bio_en, bio_fr, bio_es, bio_it, bio_de, bio_pt,nb_followers,nb_likers,temp_tags_en,temp_tags_fr,temp_tags_es,temp_tags_it,temp_tags_de,temp_tags_pt) VALUES ('" . $sexe . "','" . $username . "','" . $pseudo . "','" . $description . "','" . $description . "','" . $description . "','" . $description . "','" . $description . "','" . $description . "','" . $nb_followers . "','" . $nb_likers . "','".implode(',', $tags)."','".implode(',', $tags)."','".implode(',', $tags)."','".implode(',', $tags)."','".implode(',', $tags)."','".implode(',', $tags)."')") or die(mysqli_error($conn));
    }
    else{
           mysqli_query($conn, "UPDATE users SET bio_en='$description',bio_fr='$description',bio_es='$description',bio_it='$description',bio_de='$description',bio_pt='$description',pseudo='$pseudo',nb_likers='$nb_likers',temp_tags_en='".implode(',', $tags)."',temp_tags_fr='".implode(',', $tags)."',temp_tags_es='".implode(',', $tags)."',temp_tags_it='".implode(',', $tags)."',temp_tags_de='".implode(',', $tags)."',temp_tags_pt='".implode(',', $tags)."',is_online=1,n_last=now() WHERE username='$username' AND sexe='$sexe'") or die(mysqli_error($conn));
    }
}
mysqli_close($conn);
?>
Qu'en pensez-vous ? Comment éviter cette erreur récalcitrante ?
Est-ce un problème côté script ? côté serveur ?
Merci d'avance !