bonsoir,
j'ai consulté la faq sur les differents conteneur de la STL mais j'ai encore un souci.
je dois posseder une structure contenant des pointeur vers des Objets.
ces objet possede un champ qui me permet de les trier de tel sorte que le plus grand element soit en premiere position.
a partir de la je consulte le premier element, l'utilise et souhaite le rendre indisponible (le supprimer du conteneur me semble le mieux).
mais la certain des autres elements sont mis a jour et doivent etre reoganiser afin de trouver le plus grand.
Donc plusieurs question se pose a moi :
- faut-il mieux utiliser une map un un conteneur sequentiel ?
- un vector ou une list pour un algo de tri ?
- est-il preferable de trier a chaque fois ou de parcourir a la recherche du plus grand ?
est-il possible de faire la chose suivante ?
retiré l'objet utilisé puis faire un truc du genre :
POUR chaque objet en liaison avec lui
-> mettre a jour cette objet
-> le reinsérer a la bonne place
sachant que le nombre d'objet a mettre a jour est assez minime au vue du nombre de données ?
et dans ce cas y a-t-il une methode permettant de faire un insert dans un LIST avec un parametre de tri ?
merci
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