Bonjour la communauté !

Voilà j'ai un problème: J'utilise des labels avec fond transparent dans une Form possédant une image de fond.
Le problème est qu'à chaque rafraichissement de la fenêtre (au chargement et dès qu'elle repasse au premier plan sous Windows), les labels mettent beaucoup beaucoup de temps à se rafraichir (environ 20 millisecondes par label). Vu que j'ai une dizaine de ces labels, j'ai droit à de beaux rectangles gris à la place des labels avant qu'il ne se réaffiche, le tout prend environ 1 seconde à chaque fois que je réaffiche la fenetre .

Je sais que c'est le fait de mettre transparent le fond de mon label qui pose ce problème. .NET gérerait à ce point aussi mal la transparence ?

Il est obligé de recalculer à chaque fois ?

J'ai essayé par tous les moyens (activation du double buffer sur tous les composants, réécriture de la fonction OnPaint() en vue de stocker le résultat du premier appel) d'éviter qu'il recalcule sa transparence avec le fond de ma fenêtre mais j'ai toujours droit à un rectangle gris avant qu'il n'affiche mon texte sur le fond de ma fenêtre.

Any ideas ?