IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Jeux de Pong en Réseaux Local


Sujet :

Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Jeux de Pong en Réseaux Local
    Bonjours , je suis lycéen en première S et je travail sur un code pour mon TPE ou plutôt 3 code , le but étant de montrer " l’évolution de jeux vidéo au cours du temps " , j'ai crée un 3 Pong , 1 Multi-Joueur Local , 1 Joueur Contre IA , et 1 Multi-Joueur Réseaux (en Local ) les deux premier code fonctionne mais le dernier en réseaux ( en Local ) ne fonctionne pas , pour faire simple le code du Pong serveur met des informations à envoyer au client dans un fichier et le lance un programme qui s’échange des donnée avec le Client qui lui l’écrit dans un fichier et le Pong Client le lira sauf que des que les deux programme ouvre le ficher texte et les programme crash et j'aimerais bien savoir si vous connaissez des moyen de contourné ce problème ou de le résoudre

    pour faire simple indépendamment des autre les programme fonction sauf le les message serveur/client mais quand tout est lancé ça ne fonctionne plus , je vous laisse les code à votre disposition peut-être que j'ai oublier de dire des information importante qui serai dans le code et si mon code n'est pas très clair n’hésitez pas à me demander
    Cordialement Skillya .

    https://drive.google.com/drive/folde...ebmOjBI2aKtDhA
    https://drive.google.com/drive/folde...diqn83I-aRaEgC

    # --- Ce sont les deux dossier qui comporte les programmes Serveur/Client --- #

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 776
    Points
    36 776
    Par défaut
    Salut,

    Récupérer tous les fichiers de votre programme et apprendre à les faire tourner demande du temps (qu'on n'a peut être pas) et on pourra trouver des problèmes autres que ceux que vous mentionnez. Dit autrement, c'est beaucoup de temps passé sans, au bout du compte, la certitude de vous aider.

    Si vous voulez coder un programme qui a plein de fonctionnalités, il faut apprendre à découper votre application en composants i.e. une interface qui permette de jouer avec et qui exécute le code qui la réalise.

    pour faire simple le code du Pong serveur met des informations à envoyer au client dans un fichier et le lance un programme qui s’échange des donnée avec le Client qui lui l’écrit dans un fichier et le Pong Client le lira sauf que des que les deux programme ouvre le ficher texte et les programme crash et j'aimerais bien savoir si vous connaissez des moyen de contourné ce problème ou de le résoudre
    Déjà si çà communique en réseau, les fichiers côté client n'ont aucune raison d'être les mêmes que les fichiers côté serveur... par contre ils peuvent échanger des informations pour avoir à peu près en même temps le même contenu dans chaque fichier. Ce qui évite client et serveur d'accéder aux mêmes fichiers en même temps.
    Après, il faut définir un protocole entre clients et serveur, pour traduire "je t'envoie le fichier toto" réponse "ok vas-y" de l'autre coté, puis envoi du contenu d'un côté, stockage dans un fichier de l'autre côté,... *et* avoir agréer des deux côtés d'une méthode pour signaler qu'on a bien tout transmis. A défaut, impossible de retomber sur ses pattes pour recevoir la commande suivante.

    Il n'y a aucun moyen de "contourner" ce problème: il faut apprendre à faire avec en apprenant la programmation réseau.


    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Re ,

    Oui j'imagine bien que c'est du temps , et je voudrais pas que vous perdiez votre temps la dessus mais c'est pour ça que j'essaye d’être claire sur ce que je dis mémé si j'ai mal du m'exprimer a propos du problème que je rencontre ;

    je veux bien des lien qui explique le fait de " découper votre application en composants i.e. une interface qui permette de jouer avec et qui exécute le code qui la réalise " parce que dis comme ça je sais pas du tout de quoi vous me parler ;


    Le Client a des fichier possédant les mêmes nom et ( quand l'envoie de donnée fonctionne correctement ) le même contenus mais ce sont des fichier différant dans des dossier différant de ceux que le Serveur utilise ;

    le problème a lieu quand le code qui vas envoyé les données ouvre en même temps que le jeux des fichier texte , que ce soit du coté du serveur avec le code qui gère ses échanges ou avec le client avec le code qui gère ses échanges . En soit le problème avais une solution qui parait inexploitable , c'est le fait de le mettre dans le programme du jeux ( pas de fichier donc pas de problème ) mais quand je fais réseaux + tkinter ça ne fonctionne plus et ça crash ;
    Mais ce qui me pose problème , c'est que le problème viens du fais que le fichier texte ne peux pas être lu par deux programme en même temps ;

    Pour le coté protocole serveur/client ça me semble être une bonne idée pour amélioré le programme et l'incorporer dans le jeux si on pouvais réseaux + tkinter ;

    Bref , je vais cherché et incorporé dans mon code les " protocoles " et si vous connaissez ou avez déjà vu un forum avec un problème de type réseaux + tkinter , je veux bien que vous l'envoyer en réponse a celui ci pour que j'aille voir comment le problème a pu être résolu ;

    Cordialement Skillya .

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 776
    Points
    36 776
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skillya Voir le message
    Bref , je vais cherché et incorporé dans mon code les " protocoles " et si vous connaissez ou avez déjà vu un forum avec un problème de type réseaux + tkinter , je veux bien que vous l'envoyer en réponse
    C'est tellement long à expliquer qu'il y en a des chapitres entiers dans les tutos.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. [Réseaux local] Problème de connexion
    Par ttone dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2008, 21h52
  2. Jeux ancien PONG
    Par DelphineD dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 23h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 03h54
  4. réseaux local [windows XP]
    Par hutchuck dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 09h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo