Bonjour à tous,
Je me met tout doucement à Django, la logique de ce framework commence à venir, cependant il me reste un problème: Installer une application dans un projet Django.
Ici mon application est pinax, un forum ! à l'intérieur de cette page donnée en lien j'ai respecté cette partie ci-dessous,
Voilà mes différents fichiersInstallation
To install pinax-forums:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ pip install pinax-forums # dans mon environnement virtuel
Add pinax.forums to your INSTALLED_APPS setting:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 INSTALLED_APPS = [ # other apps "pinax.forums", ]
Add pinax.forums.urls to your project urlpatterns:
1
2
3 urlpatterns = [ # other urls url(r"^forums/", include("pinax.forums.urls", namespace="pinax_forums")),
settings.py
urls.py
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 INSTALLED_APPS = [ 'django.contrib.admin', 'django.contrib.auth', 'django.contrib.contenttypes', 'django.contrib.sessions', 'django.contrib.messages', 'django.contrib.staticfiles', "pinax.forums", # comme dans le tuto ]
views.py (pas utile mais je le mets quand même)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 from django.contrib import adminfrom django.urls import path, include import pinax from . import views urlpatterns = [ path('', views.index), path('admin/', admin.site.urls), path('forum/', include("pinax.forums.urls")) # comme dans le tuto ]
En lançant le serveur, j'ai pas de message d'erreur, maintenant ce que je voudrais c'est savoir où se trouve les templates de l'application pinax qui lui, est bien installé dans mon environnement virtuel.
1
2
3
4 from django.shortcuts import render def index(request): return render(request, 'pages/index.html')
Merci par avance,
Partager