Bonjour,
Après avoir effectué pas mal de recherches, je ne trouve pas la réponse à mon problème.

Dans un formulaire, je saisis des données sous forme de tableau. Voici un extrait de code php pour afficher une ligne de 9 colonnes du tableau de saisie :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<tr>
      <td bgcolor="#FFFF99">Or</td>
      <?php
          $tab = 0;
      for ($i=1; $i<=8; $i++) {
          $tab += 1;
          echo "<td><div align='center'><input type 'text' name='Or[".$i."] tabindex='".$tab."' size='3' maxlength='2' /></div></td>";
      }    
      ?>
    </tr>
J'ai donc des informations dans les variables $Or[1] à $Or[8].

Je dois donc transmettre ces valeurs pour réaliser l'insertion de ces valeurs, et d'autres pour lesquelles j'ai le même problème, dans ma BDD avec la requête suivante :

1
2
3
for ($i=1; $i<=$nb_present; $i++) {
    $sql = "UPDATE resultat set milit_r=".$Mi_d[$i].", or_r=".$Or_d[$i].", merveille_r=".$Me_d[$i].", civil_r=".$Ci_d[$i].", commerce_r=".$Co_d[$i].", science_r=".$Sc_d[$i].", guilde_r=".$Gu_d[$i].",  vaisseau_r=".$Ba_d[$i].", leader_r=".$Le_d[$i]." WHERE id_p=".$partie." AND id_j=".$present_t[$i];
   }
Évidemment, lorsque j'affiche les données récupérées par $_POST, j'obtiens Or:Array

J'ai fait des essais de "serialize" au départ et "unserialize" à l'arrivée, mais si cela fonctionne avec un tableau déclaré comme suit :

Formulaire

1
2
       $notes = array(7,3,8,9); // 
        $notes_s = serialize($notes);
Écran suivant après validation
1
2
       if (isset($_POST['note_s'])) $note_s = $_POST['note_s'];
        $notes = unserialize($notes_s);

Et ça marche parfaitement.

Mais pour les valeurs récupérées dans les <input cités plus haut, rien à faire

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Un grand très merci par avance