Bonjour à tous,
je vais essayer de faire court. Le script récupére un fichier csv quelques valeurs de colonnes "en majuscule" dont je souhaiterai me servir pour une requette sur une api.
Afin de construire cette dernière, je transforme en minuscule et j'enregistre sur un fichier texte les valeurs.
J'en vient à mon problème, lors du du passage aux minuscules il semblerai que le fichier ne soit pas encodé correctement je me retrouve avec des caractères tous bizarre notamment au niveau des lettres accentuées.
Je supputes un problème d'encodage... Pas très aguerri au langage, j' ai tenté les méthodes encode() decode() et pas mal de recherches... sans succès.
Je m'adresse donc au pros, si quelqu'un à une idée je suis preneur.
D'avance merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 #! usr/bin/python # -*-coding: utf-8 -*- import csv import encodings # ouverture du fichier csv input_file = "eco_csv.csv" output = "clients_ville.txt" f = open(input_file, newline='') o = open(output, "a") clients = [] try: # creation du lecteur csv # Le delimiteur sera le ";" # reader = csv.reader(f, delimiter=";") # # csv.reader() est iterable # Dans la boucle for on extrait les lignes # for ligne in reader: # # On a donc une liste d'ou on peut recupere la colonne # if ligne[7] != "" or ligne[7] != " ": # on traite les vides #print (ligne[6], ligne[7]) client = ligne[7] client = client.lower() clients.append(client) finally: # # Fermeture du fichier # for client in clients: o.write(client + ",") o.close() f.close() print (clients)
Partager