Bonjour,
Pourquoi lorsqu'on appelle une page PHP par l'intermédiaire d'une requête HTTP xmlHTTPRequest, les "includes" en tête de fichier ne sont pas gérés.
Merci.
Bonjour,
Pourquoi lorsqu'on appelle une page PHP par l'intermédiaire d'une requête HTTP xmlHTTPRequest, les "includes" en tête de fichier ne sont pas gérés.
Merci.
ils sont gérés. il doit y avoir un autre problème.
C'est bizarre, j'ai un fichier util.php dans lequel j'ai implémenté de nombreuses fonctions PHP. Quand je l'include dans mon fichier PHP (lequel est appelé par xhr.open("GET","../../includes/bd_action.php?act=addPlanif&idOrg=" + id_org , false);), les fonctions ne sont pas connues de ce dernier...
Alors que lors d'un rechargment complet de la page, il n'y a aucun problème, les fonctions sont appelées correctement.
Salut,
Tu as un include('util.php'); dans ton fichier bd_action.php ?
Ca a l'air bête mais on sait jamais![]()
Oui oui t'inquiète pas. Je ne suis pas si c**Envoyé par rieppe
![]()
Je n'obtiens aucun message d'erreur précis.Envoyé par marcha
C'est juste que ma fonction n'est pas appelée. Pour exemple, j'ai fait une fonction pg_insert_id (correspondant au mysql_insert_id pour MySQL pour déterminer le nouvel identifiant créé) dans mon util.php et ça a toujours bien fonctionné.
Depuis que je suis passé à AJAX, je fais de nombreuses requêtes xmlHTPPRequest et lorsque je fais un echo"a" après l'appel de cette fonction et que je récupère cela avec un alert (xhr.responseText) : aucun message.
De plus, ma requête SQL suivante ne s'exécute pas.
En revanche, lorsque je mais directement la fonction pg_insert_id dans le fichier bd_action.php, là ça fonctionne.
Le souci, c'est que c'est c** d'avoir un fichier util.php contenant toutes les fonctions si je suis obligé de les recopier toutes dans tous mes fichiers php...
Salut,
est-ce que les chemins relatifs d'inclusion ne seraient pas à l'origine
du problème ? peux-tu donner l'emplacement des fichiers concernés
dans les deux cas ?
Je me demande si le problème SQL depuis AJAX n'a pas déjà été traité dans un autre thread... Le include marche bien, à mon avis, mais plus le SQL...
Faudrait faire une recherche (Forum JS & PHP)...
Ah ouais tu crois ? c'est possible ça ?Envoyé par FremyCompany
J'en sais rien, je fais pas de PHPEnvoyé par linar009
Moi j'utilise ASP .Net et je n'ai jamais eu aucun problème, mais en y repensant, je me demande si je ne me souviens pas d'un post parlant de problèmes avec SQL+AJAX....
Je peux me tromper bien sur, mais je te conseille tout de même de faire une recherche, on sait jamais![]()
marcha avait raison il suffit de mettre include_once.
Merci à vous!
Partager