Je viens de le donner...Envoyé par marcha
Voilà en fait la page php s'affichant est à l'adresse suivante : /base/www/test/cgi-bin/test/edit.phpEnvoyé par denisC
Mon util.php :
/base/www/test/includes/util.php
Mon bd_action.php :
/base/www/test/includes/bd_action.php
Mon script :
/base/www/test/javascript/script.js
Le script est appelé dans la page edit.php
Envoyé par linar009
Arrives-tu à faire fonctionner ton exemple de code en mettant les trois
fichiers dans un même dossier pour tester ?
Ben alors, il faut que tu appellesEnvoyé par linar009
Non?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 xhr.open("GET","../../includes/bd_action.php?act=test&date=" + d , false); xhr.send(null);
J'ai essayé en mettant les fichiers dans le meme repertoire, ca ne change rien.Envoyé par marcha
Non mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'emplacement de fichiers, puisque lorsqu'il ne trouve pas les fichiers, il y a une erreur de toute façon.
Par contre, j'ai oublié de vous dire : je fais déjà un include ('util.php') dans ma page edit.php. C'est peut-être ça le problème, qu'en pensez-vous? Mais à ce moment là si le util.php est déjà inclut il devrait trouvé ses fonctions...
Oui ne t'inquiète pas c'est ce que je fais . Là c'était juste pour vous donner un exemple...Envoyé par denisC
Le double include est peut-être la cause,
pour inclure des fichiers utilitaires nécessaires
à plusieurs pages, utilise plustot
include_once
ou
require_once
Je me demande si le problème SQL depuis AJAX n'a pas déjà été traité dans un autre thread... Le include marche bien, à mon avis, mais plus le SQL...
Faudrait faire une recherche (Forum JS & PHP)...
Ah ouais tu crois ? c'est possible ça ?Envoyé par FremyCompany
J'en sais rien, je fais pas de PHPEnvoyé par linar009
Moi j'utilise ASP .Net et je n'ai jamais eu aucun problème, mais en y repensant, je me demande si je ne me souviens pas d'un post parlant de problèmes avec SQL+AJAX....
Je peux me tromper bien sur, mais je te conseille tout de même de faire une recherche, on sait jamais![]()
marcha avait raison il suffit de mettre include_once.
Merci à vous!
Partager