Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans la lecture de tutos, de livres, etc. traitant du sujet, je voulais d'abord m'assurer de pouvoir faire un "hello world" dans mon environnement favori GTK+
mais je bute sur un problème, quelqu'un peut-il m'aider ?

Je précise que je développe en win32 avec les paquets MSYS2, que j'utilise Glade 3.22 et que tout naturellement j'ai cherché à faire ce qui est indiqué ici :

https://developer.gnome.org/gtk3/stable/GtkGLArea.html

Bien sûr mes directives de compilation contiennent epoxy d'ailleurs je n'ai aucun problème de génération de l'exécutable qui fonctionne bien à ceci prêt :

J'arrive à changer la couleur de fond en modifiant les paramètres de glClearColor(), mais le simple triangle que je cherche à afficher n'apparait pas ;(((

Voici le code contenu dans ma fonction render :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// Rendu 3D
G_MODULE_EXPORT void on_3Dview_render(GtkWidget* pWidget, gpointer pData)
{
	// inside this function it's safe to use GL; the given
	// #GdkGLContext has been made current to the drawable
	// surface used by the #GtkGLArea and the viewport has
	// already been set to be the size of the allocation
 
	// we can start by clearing the buffer
	glClearColor(0.4, 0.4, 0.4, 0.4);
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
 
	// draw your object
    glColor3f(1.0, 1.0, 1.0);
    glOrtho(-1.0, 1.0, -1.0, 1.0, -1.0, 1.0);
 
	glBegin(GL_TRIANGLES);
		glVertex3f(-0.7, 0.7, 0);
		glVertex3f(0.7, 0.7, 0);
		glVertex3f(0, -1, 0);
	glEnd();
 
    glFlush();
 
	// we completed our drawing; the draw commands will be
	// flushed at the end of the signal emission chain, and
	// the buffers will be drawn on the window
}
on_3Dview_render est le nom du signal render associé à l'objet GtkGLArea posé sur ma fenêtre principal dans Glade,

Si quelqu'un à une idée, Merci d'avance !

Voici ce que cela donne : Nom : GtkGLArea_test.png
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