Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans l'apprentissage de python par curiosité et cela fait longtemps que j'aimerais apprendre à programmer.
après quelque jours de recherche et réflexion je bloque sur un exercice et aimerais votre aide.
Voici l'exercice :
Déja pour être honnête j'ai du mal a comprendre l'énoncé et donc je suis pas sur que je suis partie dans le bon sens ....
bref j'en suis la pour le moment de mon code :
Je vous partage mon raisonnement pour le moment, ma première fonction est comme dit dans l'énoncé "faire_deux_fois" qui prend 2 argument le premier est objet fonction et le deuxième une valeur. Dans le corps de ma fonction j'ai mis la valeur en argument de ma fonction.
Déjà à ce niveaux je suis pas sur que c'est qui m'est demandé dans l'exercice mais je le comprend comme sa.
Vient le souci j'ai compris que dans une fonction je peut en appeler une autre mais une simple ( sans argument) mais j'arrive pas à en appeler une qui demande un argument.
Et si j'ai bien compris les valeurs que on donne a une fonction sont propre a la fonction et non général donc la logique de mon code et que b soit retranscrit dans l'autre fonction afficher_deux_fois mais cela n'est pas possible car c propre a la fonction ou il est noté soit dans faire_deux_fois.
Je ne cherche pas forcement la solution à l'exercice mais une orientation ou soulevé le point que je n'est pas assimilé .
Merci par avance
Partager