Bonjour tout le monde,
J'essaye de mettre en place la possibilité d'ajouter de manière dynamique des formulaires dans un formset Django.
Pour ce faire j'utilise du Javascript, mais le problème que j'ai est le suivant : Si je clic sur mon bouton d'ajout, aucun nouveau formulaire n’apparaît.
Cela fait plus d'une semaine que je suis dessus et je n'arrive toujours pas à avoir de résultat sur la mise en place de cette fonctionnalité.
J'ai un fichier forms.py qui ressemble à cela :
Puis, un fichier views.py qui comporte la classe suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class PublicationForm(forms.Form): def __init__(self, *args, **kwargs): super(PublicationForm, self).__init__(*args, **kwargs) class Meta: model = Publication fields = ['title', 'pub_id', 'category', 'cover'] class DocumentForm(forms.ModelForm): def __init__(self, *args, **kwargs): super(DocumentForm, self).__init__(*args, **kwargs) class Meta: model = Document fields = ['publication', 'language', 'format', 'title', 'upload'] DocumentFormSet = inlineformset_factory(Publication, Document, form=DocumentForm, extra=1, max_num=4)
Et enfin, j'ai un template HTML avec une partie JS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class PublicationCreateView(CreateView): """ Create publication with document form through formset """ model = Publication template_name = 'publication_form.html' def get_context_data(self, **kwargs): context = super(PublicationCreateView, self).get_context_data(**kwargs) context['DocumentFormSet'] = DocumentFormSet(self.request.POST or None, self.request.FILES or None, prefix='doc') return context def form_valid(self, form): context = self.get_context_data() document = context['DocumentFormSet'] if document.is_valid(): self.object = form.save() document.instance = self.object document.save() return super(PublicationCreateView, self).form_valid(form) def get_success_url(self): return reverse('publication-list-crud')
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74 {% block main %} <h2>{{ title }}</h2> <div class="row publication-create"> <form method="post" action="" enctype="multipart/form-data" novalidate> {% csrf_token %} {{ form.management_form }} <fieldset> <legend class="title"><span class="name">{% trans 'Publication form' %}</span></legend> <div class="row"> <div class="col-xs-6"> {{ form.category|as_crispy_field }} </div> <div class="col-xs-6"> {{ form.pub_id|as_crispy_field }} </div> </div> <div class="row"> <div class="col-xs-6"> {{ form.title|as_crispy_field }} </div> <div class="col-xs-6"> {{ form.cover|as_crispy_field }} </div> </div> <div class="row"> <div class="col-xs-12"> {{ form.description|as_crispy_field }} </div> </div> </fieldset> <fieldset> <legend class="title"><span class="name">{% trans 'Document form' %}</span></legend> {{ DocumentFormSet.management_form }} {% for form in DocumentFormSet.forms %} <div class='table'> <table class='no_error'> <div class="row"> <div class="col-xs-3"> {{ form.title|as_crispy_field }} </div> <div class="col-xs-3"> {{ form.language|as_crispy_field }} </div> <div class="col-xs-3"> {{ form.format|as_crispy_field }} </div> <div class="col-xs-3"> {{ form.upload|as_crispy_field }} </div> </div> </table> </div> {% endfor %} <input type="button" value="Add More" id="add_more"> <script> $('#add_more').click(function () { cloneMore('div.table:last', 'service'); }); </script> </fieldset> <br> <input type="submit" class="btn btn-default" value="{% trans 'Save' %}"/> <a href="{{ request.META.HTTP_REFERER }}" class="btn btn-default">{% trans 'Cancel' %}</a> </form> </div> {% endblock main %}
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 function cloneMore(selector, type) { var newElement = $(selector).clone(true); var total = $('#id_' + type + '-TOTAL_FORMS').val(); newElement.find(':input').each(function () { var name = $(this).attr('name').replace('-' + (total - 1) + '-', '-' + total + '-'); var id = 'id_' + name; $(this).attr({'name': name, 'id': id}).val('').removeAttr('checked'); }); newElement.find('label').each(function () { var newFor = $(this).attr('for').replace('-' + (total - 1) + '-', '-' + total + '-'); $(this).attr('for', newFor); }); total++; $('#id_' + type + '-TOTAL_FORMS').val(total); $(selector).after(newElement); }
Pouvez-vous me dire ce qui pourrait poser problème dans mon code ?
Je ne trouve aucun solution à mon problème pour l'instant ..
Merci d'avance,
Partager