Bonjour à tous, alors voila j'essaie de faire un programme pour créer un jeu de BlackJack
Je suis confronté à un problème qui me fait tourner en bourrique alors que la solution à l'air très simple...
Voici la partie de code en question :
Code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 def total(hand): player_total = 0 for numéro in hand: if numéro == "3": player_total +=3 elif numéro == "4": player_total +=4 else: player_total +=10 print (player_total) return player_total total(player_hand) print ("voici votre main:", player_hand, "soit un total de:", player_total, "\n")
Jusque là le code est plutôt basique, je l'ai raccourcis pour pas vous montrez tout les "elif" parce que là n'est pas le problème. J'ai fait exprès de rajouter l'instruction "print(player_total)" un peu avant la fin pour vérifier que "player_total" augmentait bien, et cette dernière instruction marche, c'est à dire que qu'elle m'affiche belle est bien le total de la main du joueur.
Le problème vient de la dernière ligne, voici ce qu'elle m'affiche :
"voici votre main: ['4', 'R'] soit un total de: 0 "
Pourtant l'instruction "print(player_total)" avant le "return" m'affiche toujours le bon total (14 en l'occurance) mais j'ai TOUJOURS ce zéro qui apparait dans l'instruction de la dernière ligne, comme si le "return" ne fonctionnait pas...
Quelqu'un aurait une idée svp <3 ?
Partager