IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Comment updater un form imbriqué d'un ArrayCollection sans ajout de nouvelle ligne dans l'Entité [4.x]


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 178
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Comment updater un form imbriqué d'un ArrayCollection sans ajout de nouvelle ligne dans l'Entité
    Bonjour,

    Sur la base de l'exemple Task, Tags de la doc de symfony (https://symfony.com/doc/4.3/form/form_collections.html) que j'ai reconsidéré en Task = Question, Tag = Choix, je tente d'adapter ce code pour réaliser un petit module de sondage assez simple, inspiré du bundle (https://github.com/emiliemarchand/PrismPollBundle) qui malheureusement ne fonctionne pas sous SF4.

    Aussi, après avoir suivi la doc de SF, j'arrive au résultat suivant :

    Nom : choix.png
Affichages : 135
Taille : 4,1 Ko

    La création d'un nouveau sondage fonctionne bien. Mais au niveau de l'update, si je rajoute un nouveau Tag(choix), ou si je modifie un existant, il me fait bien la modif dans le champs tags de l'entité Task. Par contre dans l'entité Tag, il me rajoute à chaque fois une ligne supplémentaire, ce qui n'est pas commode si je veux faire des stats sur chaque option pour avoir comme dans l'exemple ci-dessous, le nombre total de votes pour un choix ainsi que le pourcentage. Quelqu'un a-t-il une idée sur comment solutionner le problème ? J'ai utilisé exactement les mêmes noms d'entités, form et controlleur que dans l'exemple de la doc SF.

    Nom : Sans titre-2.jpg
Affichages : 127
Taille : 56,6 Ko

    Ou sinon, à défaut, quelqu'un connaîtrait il un bundle qui fait les sondages et qui tourne sous SF4 ?

    Merci

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 178
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Finalement j'ai contourné le problème en bricolant un peu. Ce n'est pas beau mais ça fonctionne. Lorsque je persiste mon entité Tag, je supprime tous les tags (choix) qui ont le même id que mon Task (Question). L'inconvénient de cette procédure est que si je lance un sondage et que je met à jour la question ou un choix, je perds toutes les stats liées au choix antérieur. Mais comme un sondage n'a pas pour vocation d'être modifié une fois publié, il n'y a pas d'incidence. A travers un boléan closed, je verrouille juste l'update dès qu'il est publé. Je marque résolu mais reste ouvert si quelqu'un a une solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2019, 17h19
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2014, 16h50
  3. comment ajouter une autre ligne dans un texbox
    Par enretard dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2008, 14h51
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2008, 20h33
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo