bonjour
je suis sur script pour un pinball et j'arrive pas à me dépatouiller d'un problème de kicker avec 2 conditions distinctes et aussi "complémentaires"

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
'****************KICKER********************
Sub Kicker1_Hit()
	If fpTilted = True Then Exit Sub
	Timer1.Set True,1000
	if l44.state=1 then
		AddScore (1000)
		incrementbonus(3) 
		else
		AddScore (1000)
	end if
 
	if l20.state=1 then
		l20.state=0
		nvCredits = nvCredits + 1
		Playsound"knocker"
	end if
 
 
	if l21.state=1 then
		timer2.set true,400
		timer1.set false,1000
	end if
End Sub
 
 
Sub Timer1_Expired()
	Timer1.Set False
	Kicker1.SolenoidPulse
End Sub
 
 
sub timer2_expired
	l21.state=0
	timer2.set false,3000
	incrementbonus(-1)
	AwardPoints = 1000 * BonusMultiplier(CurrentPlayer)
	b20.Set Bulboff, "100000000000", 150
	b10.Set Bulboff, "010000000000", 150
	b9.Set Bulboff,  "001000000000", 150
	b8.Set Bulboff,  "000100000000", 150
	b7.Set Bulboff,  "000010000000", 150
	b6.Set Bulboff,  "000001000000", 150
	b5.Set Bulboff,  "000000100000", 150
	b4.Set Bulboff,  "000000010000", 150
	b3.Set Bulboff,  "000000001000", 150
	b2.Set Bulboff,  "000000000100", 150
	b1.Set Bulboff,  "000000000010", 150
	playsound"bonus"
	bonus=0
	Kicker1.SolenoidPulse	
end sub
l44 est une lumière , si allumée (1) alors kicker1 pulse avec +3 de bonus.
l21 est une lumière , si allumée (1) alors kicker1 conserve la bille jusqu'au vidage de bonus , puis pulse.
l20 est une lumière pour le spécial
il y a une 3e lumière pour la spécial, mais là ; je peux faire l'impasse. mon problème est que le kicker1 marche correctement pour l44 mais pas avec l21, car il y a 2 timers differents , un pour la l21 et l'autre pour l44, et j'arrive pas a structurer logiquement mon sub (avec les if/then)