Bonjour,
je voudrait faire 2 affichages pour mon programme, lorsque j’exécute mon programme en ligne de commande, l'un qui saura du style la commande 'man' comme par exemple ceci :
et l'autre comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 PRINTF(1) User Commands PRINTF(1) NAME printf - format and print data SYNOPSIS printf FORMAT [ARGUMENT]... printf OPTION DESCRIPTION Print ARGUMENT(s) according to FORMAT, or execute according to OPTION: --help display this help and exit --version output version information and exit FORMAT controls the output as in C printf. Interpreted sequences are: \" double quote \\ backslash
J'ai essayé de le faire avec un printf pour la 2e (je n'ai pas encore réfléchit pour la première mais comme je suis là...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 -t, --option l'explication de l'option qui peut parfois être sur plusieurs ligne, mais qui reste aligné. --help Display this help and exit. --man Display this help following man-style and exit.) mais je galère pour afficher une option qui aurait une explication trop longue! Voici que j'ai fait :
Voici le résultat qui n'est pas aligné :
1
2
3
4
5
6
7
8 // ficher test d'affichage int main(void) { char *s = "l'explication de l'option qui peut parfois être sur plusieurs lignes" " mais qui reste aligné."; printf("%-20s\t%s\n", " -t, --option", s); return EXIT_SUCCESS; }
Quelqu'un aurait-il une idée?
1
2
3 -t, --option l'explication de l'option qui peut parfois être sur plus ieurs lignes mais qui reste aligné.
Partager