Salut,

Voilà mon projet est ok mais il y a juste une coquille qui me reste à résoudre et même si elle ne parait pas insurmontable, rien y fait je ne trouve pas le probléme par manque d'expérience.

En fait j'utilise un composant MSFlexGrid, et pour celui ci je mais de mots dans les lignes pour un jeu "motus".

Puisque il y a plusieurs test permettant d'incrémenter les lignes, j'ai une variable range correspondant à mon numéro de ligne.

Cette variable "range" est déclaré en haut de mon form parce je le veux public pour tous le form.

A l'appel de mon form de jeu et de formatage du form pour une nouvelle partie, j'initialise la variable "range" a 0. Ensuite j'ai une procédure qui change plusieurs fois la valeur de la variable.

Lorsque un mot est trouvé je repasse a la procedure de reformatage et mon range est repassé à 0.

Mais ensuite je sais pas pourquoi il suit pas linéairement ma procédure suivante, il va directement dans une boucle en bas de ma procédure à un endroit ou j'ai une incérementaton de mon range, je capte pas pourquoi.

Et du coup mon range ne vaut pas 0 !

C'est chaud de vous expliquez ca parce que j'ai pas d'explications logiques.

Mais punaise, pourquoi il pointe directement sur une boucle en bas, au lieu de suivre la procédure suivante depuis le début ??