Bonjour à tous,
J'ai décidé de chipoter un peu sur Samba (3.0.23a). J'ai jusqu'à présent réussi à utiliser des comptes user mais il y a un détail que je n'arrive pas à éclaircir, c'est le guest account.
Je souhaiterais que le serveur soit accessible sans login ni mot de passe, c'est à dire sans que la fenêtre de login n'apparaisse. A partir de là, j'aimerais créer un dossier public et un privé, qui lui demanderait une authentification.
J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de ne me pencher que sur la section [global] de smb.conf, car le problème vient de là...
Voici mon smb.conf :
J'ai créé le compte Unix sambaguest, et ai ensuite utilisé smbpasswd en laissant le champ password vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 [global] workgroup = MSHOME server string = Samba Server security = user hosts allow = 192.168.1. 127. guest account = sambaguest log file = /usr/local/samba/var/log.%m max log size = 50
Cependant lorsque je clique sur mon Server depuis le Favori Réseau, Windows me demander de me loguer
Avez-vous une solution pour me connecter sans compte ? Et aussi un peu m'expliquer comment marche le système de guest account (un lien ou même votre propre explication)
Je précise que j'aimerais ne pas utiliser LDAP.
Merci![]()
Partager