Bonsoir,
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à comprendre comment intégrer à mon site WP une page que j'aurais codé moi-même, directement en php.
Merci
Bonsoir,
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à comprendre comment intégrer à mon site WP une page que j'aurais codé moi-même, directement en php.
Merci
Bonjour,
j'ai trouvé un moyen (pas très puriste mais testé) : apparemment, dans les pages wp, on ne peut y insérer que du code html. Donc l'idée : tu crées ta page php et tu l'héberges indépendamment de wp. Puis dans ton site wp, tu crées une page avec le code :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <iframe src="url_de_ta_page_php"></iframe>
Bonjour, il me semble qu'il suffit d'indiquer dans cette page PHP que c'est une page modèle de page. Et ensuite tu crées une page WP où tu prends ce modèle.
Tuto ici : https://wpchannel.com/wordpress/tuto...age-wordpress/
Je ne connaissais pas cette notion de modèle de pages. Dans l'idée d'apprendre un truc, j'ai essayé de l'utiliser en suivant le tuto. Ca semble concluant.
Voici ma démarche :
1- repérage du dossier /wp-content/themes/NOM_DU_THEME/
2- création dans ce dossier d'un fichier template-test.php contenant les lignes :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php /* Template Name: modèle test */ copie du code de page.php avec un echo "test"; dans la partie main
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php /* Template Name: modèle test */ /** * The template for displaying all pages. * * This is the template that displays all pages by default. * Please note that this is the WordPress construct of pages * and that other 'pages' on your WordPress site will use a * different template. * * @package Star */ get_header(); ?> <div id="primary" class="content-area"> <main id="main" class="site-main" role="main"> <?php while ( have_posts() ) : the_post(); get_template_part( 'content', 'page' ); comments_template(); endwhile; // end of the loop. echo "test"; ?> </main><!-- #main --> </div><!-- #primary --> <?php //get_sidebar(); get_footer();
3- création dans le projet wp d'une page dans laquelle je sélectionne le modèle modèle test dans attribut de page/modèle. Je laisse le contenu de la page vierge. Et quand je la valide, elle affiche bien "test".
C'est tout à fait ça. Et si tu veux que ça s'intègre dans ton thème, tu prends le fichier php correspondant à ton modèle habituel, tu copies ce qui concerne le header et le footer et tu le mets dans ton nouveau php. Tout est faisable !
bon amusement !
Partager