salut
comment je peut conecter avec une base access chez le client avec php
voici mon mail merci
salut
comment je peut conecter avec une base access chez le client avec php
voici mon mail merci
Salut,
a ma connaissance, impossible, sauf à faire uploader via formulaire le .mdb jusqu'au serveur.
d'autres avis?
Effectivement, il faut héberger un script PHP sur le même serveur que cette base de données et s'en servir pour accèder à la base en question. Cela dit, ça peut-être dangereux puisque tous le monde pourra y accèder. Il convient donc, si tu utilises cette solution, de protéger l'accès du script avec un mot de passe. Ceci est très simple à réaliser, à+
Salut,
avec une base access chez le clientsauf si il a mal exprimé son réel besoin, la proposition me semble incompatible.il faut héberger un script PHP sur le même serveur que cette base de données
Tout client n'a pas forcément un serveur web (la plus part n'en n'ont pas).
Une base Access n'étant surement pas un service, mais un pauvre fichier binaire à acces sequentiel, au même statut qu'un doc word ou excel, je pense si il y a un piste a appronfondir , c'est en se disant que c'est a la base de venir vers le serveur et pas l'inverse :-)
D'ou l'idée d'un formulaire d'upload de fichier.
En effet, tu as probablement mieux saisi la question que moi et dans ce cas le client upload la totalité de sa base vers un serveur avec un formulaire d'upload de fichier (2Mo maximum en général). On peut peut-être envisager que le client envoit sa base en pièce jointe d'un mail aussi, ce qui permettrait d'uploader un fichier de plus de 2Mo...
Quoique je me garderai bien de prétendre avoir bien saisi la question !
Si çà se trouve il doit juste monter une appli entre 1 serveur et un seul client bien déterminé qui hebergerait la base. Auquel cas ca n'est pas scandaleux d'envisager l'install d'un serveur Web chez le client.
Ce qui éviterait de bringuebaler cette pauvre base tout en s'inquiétant de ses surcharges pondérales juste pour des pb de synchro :-)
Ou alors si çà se trouve le serveur et le client sont dans un intranet, cad dans le même reseau local et il suffirait au client de lui partager le fichier.
Bref conclusion, nous ne pouvons trancher la question![]()
Partager