Bonjour,

Je dois ajouter à un projet php, qui a été développé par une tierce partie il y a plusieurs temps de ça, la fonctionalité d'aller récupérer une chaîne de caractère encodée en Base64 contenant un document quelquonque (pdf, doc, xls, txt, etc...) dans une base de données MySQL, décoder cette chaîne de caractère afin qu'elle devient le fichier qu'elle représente et en dernier lieu, créer un lien permettant de télécharger ce fichier. La table (de la base de données) contenant la chaîne de caractère encodé en Base64, possède le nom original du fichier qui a été encodé et doit être utilisé pour le nom du lien (ex: nom_du_fichier.pdf).

Ma première tentative à été de bidouiller un bout de code qui:
- va chercher la chaîne de caractère en Base64 et le nom associé au fichier dans la base de données
- je passe ces deux valeurs à des variables: $fichier_encode64 et $nom_fichier_encode64
- je passe la chaîne de caratère à la fonction base64_decode() qui passe la valeur retournée à la variable $fichier_decode64
- le tout est outputé sur la page ainsi: <?php echo "<a href='" . $fichier_decode64 . "'>" . $nom_fichier_encode64 . "</a>"; ?>

Lorsqu'on clique sur le lien, il charge la longue chaîne de caractère représentant le fichier plutôt que de télécharger le fichier. J'ai trouvé 2 posts qui donnent quelques indications sur comment s'y prendre dans des cas particuliers mais rien de général à plusieurs type de fichiers.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connaît dans la matière? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci.