IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

utilisation de EasyPHP en local


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut utilisation de EasyPHP en local
    Bonjour,
    Je vais essayer d'être simple et de m'expliquer clairement.

    ** il y a environ 4 ans j'ai installé Easyphp sur un PC sous XP (en abrégé PC/XP dans ce qui suit). J'y ai fait tourner une application avec une base de données complète (BDD, tables, champs et procédures). Tout a fonctionné et fonctionne encore. En fait c'est exactement le site internet : http://www.linteaux-de-france.com qui 'tourne' parfaitement. Je me suis mis en tête de mettre l'application locale sur un autre PC, sous W7 (PC/W7) tout simplement parce que je veux donner le PC/XP à un ami qui va m'aider à mettre à jour les données de l'application.
    Malheureusement l'âge "n'aidant pas !" et deux déménagements ont eu raison de mes notes de l'installation de Easyphp et de l'application.
    En outre je voudrais me simplifier un maximum l'installation de mon application sur PC/W7.

    J'ai donc bien installé Easyphp sur PC/W7 mais évidemment je n'ai rien fait en ce qui concerne (BDD, tables, champs et procédures). Je me dis que je dois pouvoir passer tout cela du PC/XP au PC/W7, en copiant les fichiers concernés.
    La hiérarchie est la même sur les deux ordinateurs :
    ** ProgramFiles (x86
    **** easyPHP 12.1
    ****** les procédures(mysql, php ... et le nom de la base)

    Que dois-je copier exactement du PC/XP vers PC/W7 ?
    Où a-t-on le lien entre la BDD et ses tables ?
    Où sont exactement les descriptions des tables?
    Où se trouvent précisément les contenus des tables ?

    Je remercie très très fortement toutes les personnes qui me permettront de dormir sur mes deux oreilles pendant !! ou après le réveillon du 31.
    MERCI MERCI

    Bonne fin d'année 2018.

    M.M.M.

  2. #2
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    C'est uniquement la base de données qui te pose problème ? Le plus simple serait sans doute de faire un export complet, puis un import dans le serveur de destination.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par Celira Voir le message
    C'est uniquement la base de données qui te pose problème ? Le plus simple serait sans doute de faire un export complet, puis un import dans le serveur de destination.
    Bonjour,
    2018 ne m'a pas encore permis de réussir mon problème d'utilisation de EASYPHP en local sur un PC avec W7 (PC/W7).
    Vais-je réussir en 2019 ? j'explique à nouveau le problème :

    ** j'ai installé EASYPHP en local sur PC/W7. L'installation me dit que c'est bien installé.

    ** il y a quelques années j'avais installé EASYPHP de l'époque sur un PC avec XP (PC/XP) et mon application a très bien fonctionné.
    Je veux donner le PC/XP à un ami avec tout ce qu'il contient donc avec EASYPHP
    J'ai égaré mes notes qui m'ont permis de faire fonctionner mon application sur le PC/XP.

    ** je veux faire fonctionner la même application, très exactement la même, sur le PC/W7

    Comment le faire correctement et le plus simplement possible ?

    == quels fichiers du PC/XP copier sur le PC/W7 et où?
    == quels fichiers seraient à modifier pour que PC/W7 sache le nom de la BDD à utiliser et éventuellement les tables
    == etc ...

    == comment "dumper" TOUTE la base de PC/XP et l'écrire sur PC/W7 ? et où ?
    == écrire sur un fichier (en local ? ) le résultat du DUMP et quelle est la fonction pour mettre TOUTES les données sur PC/W7

    Merci pour votre aide. Bonne journée. Meilleurs voeux pour la nouvelle année 2019.
    Bien cordialement.

    M.M.M.

  4. #4
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Résumons : tu as une application PHP avec une base de données à déplacer d'une machine à une autre.
    Pour cela, il faut :
    • déplacer les sources PHP, par simple copier-coller via une clé usb ça marchera très bien
    • exporter la base de données : tu peux passer par PhpMyAdmin : Importer et exporter — Documentation phpMyAdmin. Attention, il faut exporter la structure de la base (via un export SQL) et les données.
    • importer la base de données sur le nouveau serveur, d'abord la structure, puis les données.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse; j'ai déjà fait en partie ce que vous préconisez.
    Par rapport à l'organisation du disque C (pour mon cas) et des répertoires qui s'y trouvent :

    C:
    ====program files(x_86)
    ========Easy PHP-12.1
    ============Divers modules (apache, mysql, php, etc ....)

    Où vont se trouver :
    ** le répertoire de la BDD dont son NOM
    ** les tables (leur nom) et leurs descriptions
    ** le contenu des tables
    ** autres ??

    Je vous remercie et me permettre ainsi d'avancer.
    Je vous souhaite une très bonne journée
    Cordialement.

    M.M.M.

  6. #6
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 349
    Points : 42 817
    Points
    42 817
    Par défaut
    Où vont se trouver :
    ** le répertoire de la BDD dont son NOM
    ** les tables (leur nom) et leurs descriptions
    ** le contenu des tables
    ** autres ??
    On s'en fout, tout sera dans ton fichier d'export. Tu fais un export de la base de données avec structure et données (option lors de l'export) et sur la nouvelle machine, tu crée une base vierge du même nom, et tu importes le fichier d'export dedans. Le fichier d'export va créer les tables et y mettre leurs contenus. Il ne faut pas copier les fichiers de base tels quels.

    Restera à créer l'utilisateur utilisé pour la connexion à la base et lui donner les droits sur la base (sauf si tu utilises root).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour,
    Je continue à chercher et j'avance ... un peu.
    Merci à Chrtophe de ne pas m'abandonner en chemin.
    Après l'installation de EASYPHP j'ai l'écran d'administration/ctrl A
    Nom : un.jpg
Affichages : 721
Taille : 152,8 Ko

    J'ai mis linteaux sur la ligne "fichiers locaux" mais ce ('est aucunement une BDD; c'est le nom que devra avoir ma base.

    Par ailleurs j'ai exporté toute ma base d'origine ce qui donne un fichier sql d'un peu plus de 25 000 octets.
    Si je fais l'importation avec phpmyadmin de ce fichier il est trop gros.
    Alors j'ai pris seulement une douzaine de lignes et là il ne veut pas travailler prétextant une erreur sur la 1ère ligne (un "tiret " _ je crois.)

    iL FAUDRA QUE je regarde comment couper en deux le fichier initial (ou une autre solution ?!)

    Je ne sais toujours pas où écrire le vrai nom de ma base en local?

    Je vais donc continuer à chercher , peut-être avec encore quelques idées de la part de Chrtophe?

    Je vous remercie tous de bien vouloir ainsi aider un vieil homme en détresse.
    Bonne journée. Bon week-end.

    M.M.M.

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 349
    Points : 42 817
    Points
    42 817
    Par défaut
    Il faut changer des lignes dans le php.ini :

    Il faut augmenter la valeur sur les lignes :
    post_max_size
    upload_max_filesize

    Ceci n'est valable que pour le cas d'un site que tu héberges chez toi, sur une version en ligne chez un hébergeur, tu n'as pas accès au php.ini.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour CHRTOPHE,

    Merci, "ça bouge" mais le fichier à importer est TROP GROS.
    EASYPHP ne semble pas accepter plus de 1Mo, en exportant que les petits fichiers de ma BDD !

    J'ai essayé les modifs que vous préconisez sur PHP.INI mais ça ne change pas malheureusement le résultat de la tentative d'importation en local.
    Je vais continuer mes essais mais je crains que même une SEULE de mes grosses tables qui donne plus de 1Mo ne passe pas.
    Je lis une information dans une petite documentation sur php.ini : utiliser BIGDUMP. A suivre donc et essayer peut être.

    Merci encore . Bonne journée.

    M.M.M.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    BONJOUR CHRTOPHE,
    Bonjour,
    Dans la sentence "aide toi, le ciel t'aidera ", je me suis appliqué à moi-même la première partie au cours du week-end et je suis arrivé à faire fonctionner
    mon application en local avec EASYPHP.
    Mais ça a été un peu pénible et je m'explique en quoi:

    1) j'ai dans mon ordi une demi-douzaine de php.ini et je ne sais pas dans lequel je dois modifier les paramètres (parfois absents !) qui doivent permettre d'importer
    d'IMPORTER des fichiers assez gros . J'en ai donc modifié quelques uns et en EXPORTant en plusieurs fois quelques unes de mes tables ( 18 en tout de tailles
    allant de 1 kio à 4,5 Mio j'ai réussi à les ramener toutes en local et elles sont correctes.
    Est-ce que en modifiant les paramètres dans le BON php.ini, tout aurait pu être ramené , par IMPORTATION, en une seule fois dans ma BDD en local ?
    Où se trouve pécisément?, dans quel répertoire? le php que je dois modifier. J'ai 4 parmètres qui me sont proposés en modifications.

    2) le deuxième point qui me 'chagrine" c'est la façon de lancer mon application en local.
    Je mets ci-dessous l'écran qui m'est fourni en cliquant sur l'icône de Easyphp.

    Sur la ligne Administration (CTRL+A) on voit le nom de ma BDD : linteaux. Si je clique sur ce nom , mon application est lancée et tourne parfaitement bien,
    d'un bout à l'autre. Je ne trouve pour le moment aucune façon de lancer l'application d'une autre manière !
    Evidemment cette façon de procéder ne me plait pas du tout.
    Comment SVP devrais-je procéder ? Toute mon application étant en php/html je devrais lancer une procédure du genre index.php ou index.html que ne trouve pas,
    pour le moment, dans le répertoire linteaux qui contient toutes les autres procédures de l'application.
    Y a-t-il une explication à cela ? Comment lancer "normalement" l'application ???


    MERCI, Une aide sur ces deux points permettrait de ne plus vous déranger.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    M.M.M.
    U]Mais ça a été un peu pénible et je m'explique en quoi:[/U]

    1) j'ai dans mon ordi une demi-douzaine de php.ini et je ne sais pas dans lequel je dois modifier les paramètres (parfois absents !) qui doivent permettre d'importer
    des fichiers assez gros . J'en ai donc modifié quelques uns et en EXPORTant, en plusieurs fois, quelques unes de mes tables ( 18 en tout de tailles
    allant de 1 kio à 4,5 Mio j'ai réussi à les ramener toutes en local et elles sont correctes.
    Est-ce que en modifiant les paramètres dans le BON php.ini, tout aurait pu être ramené , par IMPORTATION, en une seule fois dans ma BDD en local ?
    Où se trouve pécisément?, dans quel répertoire? le php.ini que je dois modifier. J'ai 4 paramètres qui me sont proposés en modifications.

    2) le deuxième point qui me 'chagrine" c'est la façon de lancer mon application en local.
    Je mets ci-dessous l'écran qui m'est fourni en cliquant sur l'icône de Easyphp.
    Nom : easy.jpg
Affichages : 402
Taille : 153,6 Ko


    Sur la ligne "fichiers locaux" obtenue avec Administration (CTRL+A) on voit le nom de ma BDD : linteaux. Si je clique sur ce nom , mon application est lancée et tourne parfaitement bien,
    d'un bout à l'autre. Je ne trouve pour le moment aucune façon de lancer l'application d'une autre manière !
    Evidemment cette façon de procéder ne me plait pas du tout.
    Comment SVP devrais-je procéder ? Toute mon application étant en php/html je devrais lancer une procédure du genre index.php ou index.html que je ne trouve pas,
    pour le moment, dans le répertoire linteaux qui contient toutes les autres procédures de l'application.
    Y a-t-il une explication à cela ? Comment lancer "normalement" l'application ???


    MERCI, Une aide sur ces deux points permettrait de ne plus vous déranger.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    M.M.M.

  11. #11
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 349
    Points : 42 817
    Points
    42 817
    Par défaut
    Par défaut, la taille des fichiers uploadable est limitée. Tu peux changer les réglages dans le php.ini comme précisé. Normalement, avec easyphp, tu dois pouvoir directement ouvrir le php.ini qu'il utilise (ça fait très longtemps que je ne l'est pas utilisé).

    Ensuite, il faut savoir que easyphp est un plutôt une environnement de développement, et pas de production. La page web que tu vois est un espèce de tableau de bord, mais tu devrais pouvoir appeler directement ton site en récupérant l'url quand tu cliques sur linteaux dans fichiers locaux. Si tu ne peux pas, c'est qu'easyphp est configuré pour t'obliger à passer par le panneau de configuration (en simplifiant et caricaturant).

    Si tu souhaitais juste avoir une copie de ton site en local peu importe (sauf gout perso comme évoqué).

    Ensuite tu as 2 versions de easyphp, la version dev et la version webserver. Laquelle as-tu utilisé ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Merci CHRTOPHE,

    Un peu de retard à répondre. Je te prie de m'excuser.
    J'ai réussi à solutionner ma discussion MAIS j'ai voulu en être certain et j'ai fait un "tas" d'essais.
    Et ce qui devait arriver arriva !!!
    Je suis tombé sur une anomalie sur laquelle je me suis "acharné" et qui va faire l'objet d'une autre discussion dans un autre forum immédiatement.

    Tout simplement une erreur très embêtante en utilisant FIREFOX et une anomalie qui ne se produit pas avec XP, Google Chrome , ETC
    Ce sujet est donc clos et résolu.

    Merci pour TON aide et tes conseils. BONNE JOURNÉE.

    M.M.M.

  13. #13
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 349
    Points : 42 817
    Points
    42 817
    Par défaut
    Penses à marquer le sujet (icône en bas).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Voici la page d'entrée d'un de mes sites internet: Linteaux-de-france.com/s_index.htm
    L'écran est divisé en 3 parties et tout est correct.

    J'ai installé easyphp en local et j'ai conservé les mêmes procédures, strictement sans aucun changement.

    J'obtiens un message d'erreur identique dans chacune des trois zones de l'écran ; la seule chose identique à
    l'écran est la délimitation des 3 zones et dans chaque zone, en local, le message :

    Parse error: syntax error, unexpected 'edit_book' (T_STRING), expecting ',' or ';' in
    C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\admin_fns.php on line 14


    Voici l'instruction et la ligne concernée par le libellé de l'erreur :

    <form name="bookform" method=post
    action="<?php echo "$edit?"edit_book.php":"insert_book.php";";?>">


    A mon avis c'est sans doute une question de manque d'un ou plusieurs délimiteurs (l'escape : \), mais à quel(s)
    endroit(s).

    Je vous pose donc cette question qui me gâche un peu la vie depuis une grande semaine de jours.

    Merci, Cordialement. Bonne journée.

    M.M.M

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de Séb.
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 043
    Points : 8 075
    Points
    8 075
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <form name="bookform" method=post
     
    action="<?php echo "$edit?"edit_book.php":"insert_book.php";";?>">
    Elle est bizarre cette ligne

    Essaie :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <form 
        name="bookform" 
        method="post"
        action="<?= $edit ? 'edit_book.php' : 'insert_book.php' ?>"
    >
    Si $edit est évalué true tu auras un action "edit_book.php"
    Si $edit est évalué false tu auras un action "insert_book.php"

    J'ai aéré un peu le code pour y voir plus clair, remplacé "<?php echo" par la forme abrégée "<?=", et supprimé le ";" final inutile
    Un problème exposé clairement est déjà à moitié résolu
    Keep It Smart and Simple

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut écriture en local easyphp
    Bonjour Sév,
    Merci pour votre réponse et BRAVO; ça a bien fonctionné du premier coup, mais 4 lignes plus loin , ligne 24 de la procédure.
    il m'est annoncé la même erreur, quant à son libellé pour la ligne suivante :

    <td><input type=text name=l_ville size=5 maxlength=5 value="<?php echo "$edit?$book["l_ville"]:"";"; ?>">

    Pouvez-vous SVP M'AIDER à nouveau?

    Pouvez-vous svp me conseiller une documentation ,livre ou autre, qui pourrait m'être utile pour ces problèmes
    d'impression avec easyphp en local. Mon site linteaux-de-france.com est relativement long en programmation et je
    voudrais ne pas me casser la tête tous les jours, ni être en quête d'aide sur Internet, c'est-à-dire déranger les gens
    Je vous remercie. Bonne journée.
    Cordialement.
    M.M.M

  17. #17
    Expert éminent
    Avatar de Séb.
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 043
    Points : 8 075
    Points
    8 075
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    <td><input type=text name=l_ville size=5 maxlength=5 value="<?php echo "$edit?$book["l_ville"]:"";"; ?>">

    Pouvez-vous SVP M'AIDER à nouveau?
    Il faut apporter le même type de correction que précédemment. Tu peux aussi faire un if() pour faciliter la compréhension/lecture :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    <input 
        type="text"
        name="l_ville"
        size="5"
        maxlength="5"
        value="<?php if ($edit) echo $book['l_ville'] ?>"
    >

    Pouvez-vous svp me conseiller une doumentation ,livre ou autre, qui pourrait m'être utile pour ces problèmes
    d'impression avec easyphp en local
    Pour moi là il n'y a pas de problèmes liés à EasyPHP mais des problèmes de programmation. Ceci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <?php echo "$edit?$book["l_ville"]:"";"; ?>
    n'est pas du PHP valide, quelque soit la version de EasyPHP / PHP.
    Un problème exposé clairement est déjà à moitié résolu
    Keep It Smart and Simple

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 61
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour Sèb, Merci pour votre réponse,
    Mais outre un manque de connaissance certain, j'ai aussi un manque de chance :
    * alors que je voulais effectuer la correction j'ai eu une panne de réseau/ordinateur pendant 24 h d'hier matin à ce midi
    * j'ai fait la modification que vous m'avez envoyée mais impossible de lancer l'exécution car apache en local a disparu !!!
    Comment réinstaller Apache svp ? Faut-il réinstaller tout EASYPHP local ?
    * Si Si j'ai un peu de docs PHP MAIS j'ai pensé que EASYPHP/PHP me perturberait autrement et je n'ai pas ouvert ces livres :
    = PHP5 de E.DASPET 3ème édition
    = PHP4 , kit de démarrage chez Micro Application
    = PHP et MYSQLde Luke Welling
    Mais avant de m'y replonger je vais faire confiance à votre réponse et à APACHE avec easyPHp en local.

    Encore merci pour tout.
    BONNE JOURNéE.
    Bien cordialement.

    M.M.M

Discussions similaires

  1. [Htaccess] Utilisation avec EasyPHP
    Par young077 dans le forum Apache
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2007, 15h46
  2. [EasyPHP] gros problème d'utilisation d'EasyPHP sur clef usb
    Par Doksuri dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 22h03
  3. [EasyPHP] utilisation de EasyPHP
    Par mistermiss dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2007, 22h58
  4. [EasyPHP] Upload d'image sous EasyPHP en local : fichier de destination
    Par camzo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2006, 13h32
  5. [EJB] Utiliser seulement les interfaces locales avec les ejb
    Par clement42 dans le forum Java EE
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo