Bonjour,
est-ce que qqn aurait fait ou participé à un projet GTK+ multi platforme ?
que faut-il choisir comme compilateur ?
est-il facile de porter le projet sous win32 ?
à quoi faut-il faire attention ?
merci
Bonjour,
est-ce que qqn aurait fait ou participé à un projet GTK+ multi platforme ?
que faut-il choisir comme compilateur ?
est-il facile de porter le projet sous win32 ?
à quoi faut-il faire attention ?
merci
est-ce que qqn aurait fait ou participé à un projet GTK+ multi platforme ?
Oui mais jamais terminés![]()
que faut-il choisir comme compilateur ?
GCC me paraît ce qu'il y'a de mieux !
est-il facile de porter le projet sous win32 ?
Tout dépend des bibliothèques utilisées, endehors de GTK+, les sockets par exemple peuvent rendre le portable un peu plus complexe vu que leur utilisation entre Windows et Linux diffèrent légèrement !
à quoi faut-il faire attention ?
A utiliser le plus souvent possible les fonctions et type de la Glib en lieu et place des fonctions et types standard, ce qui garanti une portabilité optimale mais rien n'empêche d'utiliser également les fonction standard conjointement !
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L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
est-ce que depuis linux, je peux générer un exécutable windows avec gcc ?que faut-il choisir comme compilateur ?
GCC me paraît ce qu'il y'a de mieux !
est-ce qu'il s'agit juste d'avoir le bon Makefile pour chaque platforme ?
si oui, sais-tu où je peux trouver un exemple ?
est-ce que depuis linux, je peux générer un exécutable windows avec gcc ?
A ma connaissance non, sauf peut-être passer par le biais d'un émulateur Windows mais je doute que cele soit réellement recommandé !
Si tu développes un programme portable, la compilation doit être faite indépendement sur chaque implémentations !
est-ce qu'il s'agit juste d'avoir le bon Makefile pour chaque platforme ?
Pas seulement mais suivant les options de compilations de chaque compilateur utilisé (suivant les plateformes) cela peut varier !
Rien que le fait de linker des libs pour une compilation sous Win32 par rapport à Linux ou autre OS cela change beaucoup !
Le mieux étant de passer par un EDI pour se faciliter la tâche, Code::Blocks existe pour Windows et Linux !
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Est-ce que Code::Blocks marche aussi pour un projet en C ? (et pas en C++)
Oui mais pour GTK+ tu est obligé de créer le templates de projet toi même: Liens utilesEnvoyé par leged
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Oui, en utilisant gcc en version "cross-compiler".Envoyé par leged
Voir ici pour de la doc
Ouais, je reste d'avis que de compiler sur l'OS en question reste incontournableEnvoyé par plegat
![]()
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Pareil.Envoyé par Franck.H
C'est pour ça que j'ai deux ou trois distributions Linux émulées sur mon windows!
C'était juste pour dire que c'était faisable...
Je maintiens le projet GWhere qui est écrit en C avec GTK+. Ce programme tourne sous GNU/Linux, Cygwin, MS Windows, FreeBSD et Mac OS X.Envoyé par leged
GCC est disponible sur de nombreuses plateformes. De plus, il est très largement utilisé.Envoyé par leged
Ce n'est pas évident de répondre... La difficulté est très relative et dépend aussi du programme.Envoyé par leged
Néanmoins, il faut réussir à trouver le portage de toutes les bibliothèques externes utilisées pour l'ensemble des plateformes supportées. Le portage devient plus ardu si le programme fait des appels système (ce qui est le cas de GWhere).
- Choisir des bibliothèques externes qui sont disponibles sur toutes les plateformes à supporter.Envoyé par leged
- Favoriser l'utilisation de la Glib.
- Tester l'application sur toutes les plateformes car il y a des différences de comportement mineures mais aux conséquences graves.
Bon courage...
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