Bonjour à tous

Pratiquant le VB.Net en amateur depuis quelques années, j’ai décidé de me lancer dans le développant en python sur un Rasberry Pi.

Je dispose d’un Raspberry Pi 3 model B. Je suis sous Rasbian version 9, mise à jour effectuée ce jour.

J’ai installé python3 en complément de python2 présent d’origine. Une commande python3 via la console me confirme une version 3.5.3

Dans les différents programmes que je viens d’écrire en python, je commence par la commande «#!/usr/bin/env python3» qui doit forcer (si j’ai bien compris), l’utilisation de la version 3 de python.

Je me suis rendu compte au lancement de mes programmes que les syntaxes correspondants à python 3 génèrent des erreurs.

Par exemple, lorsque je fait appel à tkinter avec la syntaxe python 3 «import tkinter», j’ai le message d’erreur suivant «import tkinter ImportError: No module named tkinter»

Lorsque j’utilise la syntaxe python 2 «import Tkinter», tout se passe normalement.

En première approche, je dirais que python 3 est comme ignoré, ou non reconnu par le système.

A titre d'essai, je viens d'installer la version 3.7.0 de python. Le processus s'est manifestement déroulé sans encombre. Lorsque je vérifie la version de python3 à l'aide de la console, j'ai toujours une version 3.5.3 qui s'affiche.

Quelqu'un aurait il des conseils à me prodiguer pour comprendre ce qui se passe ?

Merci à vous

JP