Bonjour,
Dans l'optique de maintenir via une VM un système sous NT 4.0 qui contient une application de production, j'avoue que je rame un bon coup.
Machine hôte:
- Windows 7 Professionel 32 bit
Machine invité
- Windows NT 4.0 SP6 avec additions invité installées
L'application utilise 2 ports série, pour piloter une table et une caméra. Je voulais tester si je pouvais me servir des ports série avec une VM sous NT (Voir infos complementaires, car NT en VM c'est un peu galère)
J'ai fabriqué un "bouchon" série pour créer un loopback, le but étant au départ de pouvoir vérifier via Hyperterminal sous NT que les entrées clavier soit dupliquées (cf cette astuce). Ca me confirmerais que mon port physique est lié à la VM.
J'ai testé le port sur l'hôte avec Hyperterminal, ça fonctionne, tout les saisies clavier sont dupliquées.
Voici la configuration du port dans VBox:
- Numéro du port: COM1
- Mode du port: Périphérique Hôte
- Port/Chemin: COM1
Donc je lance NT, je configure Hyperterminal, mais lors de la tentative de connexion, il me dit "Impossible d'ouvrir COM1"
Mais il doit bien y avoir un lien puisque si je tente de relancer Hyperterminal sur l'hôte, il me sort qu'une application utilise déjà le port ("Another program is using the Telephony device. Try again after the other program completes") , et si je coupe ma VM, je peux utiliser Hyperterminal correctement sur l'hôte
Donc si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses
Infos complémentaires:
Si je tente de mettre "Tube Hôte", la VM ne démarre pas, elle me dit "NamedPipe#0 failed to create named pipe COM1 (VERR_INVALID_NAME)"
Ce qu'il faut savoir, c'est que NT ne gère pas l'USB, et même avec les fameux drivers DELL, c'est un bordel sans nom si peu que vous utilisiez un clavier et une souris USB. Donc les cables USB/Série, c'est mort.
Le dossiers de partage ne fonctionne pas non plus, mais j'ai fait une parade en me servant du réseau virtuel entre l'hote et l'invité pour partager un dossier.
Partager