Salut,

J'ai voulu tester "TSServer", la documentation est rarissime mais j'ai trouvé notamment ça : The TypeScript standalone server...

Un truc qui m'a semblé étrange (je m'attendais à ce qu'il y ait une API node) et que j'ai mis un certain temps à comprendre plus ou moins c'est qu'il utilise le stdio :

tsserver listens on stdin and writes messages back to stdout.
Alors si j'ai bien compris : on exécute tsserver.js dans un terminal puis pour lancer une requête on l'écrit directement à la main dans le terminale (stdin) et alors la réponse s'affiche juste après (stdout) et effectivement j'ai testé et ça fonctionne comme ça...

Mais je ne comprends pas ce genre de fonctionnement, tout est manuel alors comment est-on censé l'utiliser de manière "automatique" dans notre code ? Par exemple on voit bien qu'il a été implanté dans VS Code, Sublime text...

Là je parle de tsserver mais je suppose que ce n'est pas le seul module qui fonctionne comme ça alors comment d'une manière générale on doit procéder depuis notre code pour lancer un module de ce genre puis lancer (par programme, avec du code) une requête et récupérer la réponse ?

Et comment on pourrait déboguer un code qui utilise ce genre de module ?

Quelqu'un d'autre a posé ce genre de question ici : Typescript: How to debug TSServer responses? mais il n'a pas (encore) reçu de réponse...

Je m’interroge aussi sur les performances de ce genre de fonctionnement...

Merci.