bonjour a tous,
une grande ligne violette verticale est apparue sur l'ecran de mon ordinateur portable![]()
Croyez-vous que cela peut venir d'un composant (je n'ai rien touché) ou tout simplement de l'ecran qui est a changer ?
merci pour vos reponses
bonjour a tous,
une grande ligne violette verticale est apparue sur l'ecran de mon ordinateur portable![]()
Croyez-vous que cela peut venir d'un composant (je n'ai rien touché) ou tout simplement de l'ecran qui est a changer ?
merci pour vos reponses
C'est une ligne de pixel qui doit être morte (Comme le violet est un mélange à majorité rouge et bleu, c'est les pixels verts qui sont mort)
si ton portable est toujours sous garantie, suivant la marque tu peux essayer de le faire passer en garantie afin qu'ils te changent la dalle
Ingénieur Multimédia - TMM Communication
oui il est toujours sous garantie c'est un ACER, c'est quoi la dalle ?
la dalle c'est la partie externe de l'écran (celle qui affiche, quoi).
pour faire simple : sur un CRT, elle reçoit un faisceau lumineux, et sur un LCD elle est remplie de cristaux qui changent de couleur.
s'il est toujours sous garantie, n'hesite pas à le renvoyer, tu auras alors un écran tout neuf !
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre." (Coluche)
Ma Brute
Il peut appliquer la garantie avec ACER?Envoyé par l@rry
pas chez acer directement, mais plutot chez qui il a acheté le portable. ensuite ils se débrouillent avec leur fournisseur.Envoyé par LaChips
"Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre." (Coluche)
Ma Brute
je l'ai acheté chez VEPENET, je dois les contacter dans un 1er tps alors ??
Bonjour,
Oui contacte les d'abord, ils te diront quoi faire logiquement.
J'ai déjà eu ce genre de problèmes sur un portable, la seule solution et bel et bien de changer la dalle de l'écran. (sauf que moi il n'était plus sous garantie aïe)
Il est encore sous garantie?
chez HP ils viennent directement à la maison chercher le portable
Par contre essaye de bien sauvegarder toutes les données de ton disque dur...
geniale une seconde vient d'apparaite
savez-vous comment faire pour contacter ACER par email ?
Je suis allé sur le site, mais j'ai pas trouvé...![]()
Pour avoir moi aussi un portable Acer dont les haut parleurs ont lachés, je vais te dire comment faire.
Va chez ton revendeur VEPENET, et explique leur la panne. Comme ton portable est toujours sous garantie, il va etre envoyé par le revendeur au service après-vente d'Acer avec un papier détaillant le problème et un justificatif pour la garantie. Après tu a plus qu' attendre que VEPENET te recontacte pour récupérer ton portable réparé.
Un conseil ,fais une sauvergarde de tes données, car peu importe la panne, la 1ère chose qu'il font chez Acer et de formater pour remetre leur installation standard.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus
my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"
je suis allé voir sur le site de VEPENET et lorsqu'il y a une panne de materiel, ils disent de contacter directement le constructeur...![]()
Ca c'est la ligne générale, mais Acer ne fonctionne pas comme ca, tu dois aller au magasin ou tu l'as acheter. Acer fais ca pour éviter que son SAV soit encombré par des réparations qui peuvent etre faites sur place et rapidement, cad en - de 30 mn et sans démonter la machine. Et aussi pour économiser sur les frais postaux.Envoyé par quaresma
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
vepenet est un site internet de vente de matos info en ligne, je ne peux pas aller chez eux lol
alors essaye cette adresse
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager