IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Afficher 4,032914611×10²⁶ combinaison , quel language utiliser ?

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Débutant
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Débutant

Informations forums :
    Par défaut Afficher 4,032914611×10²⁶ combinaison , quel language utiliser ?
    Bonjours a tous et merci de me lire !

Comme le nom de mon sujet l'indique je cherche a savoir quel language serat le plus performant pour atteindre mon but.

Je suis novice en programmation et pour l'instant je ne programme qu'en html/css/JS.

J'ai comme idée de pouvoir afficher sur une page web toutes les combinaisons possibles des 26 lettres de l'alphabet . Ce qui represente donc

26*25*24*23*...*3*2*1 = 4,032914611×10²⁶ combinaisons possibles. Autant dire que cela va afficher des kilometres de ligne , mais peu importe car une fonction de recherche permettra d'en
    eliminer la plus part.

Mais en fesant quelque teste je me suis bien vite rendu compte que sur mon navigateur internet quand je lance mon fichier html lié a mon fichier js en local et que je clique sur le bouton qui lance ma fonction test, qui elle est programmer pour afficher tous les nombre de 1 à X, le script fait buguer mon navigateur au dela de 50 000 (valeur de X) et plante meme a partir de 500 000.

j'ai donc essayer d'appliquer la fonction setInterval(); mais meme la quand je regle l'intervalle sur 0.001s le script se fatigue trés vite et devient trés long...

Je voulais donc savoir si cela dépendait des performances de mon Processeur ou si il exister tous simplement des languages serveur beaucoup plus efficace pour ce genre de traitement ...

Désolé si tous cela n'est pas trés claire... Comme je l'ai dit je commence tous juste et je suis loin d'avoir toutes les notions necessaire... De même pour l'orthographe ^^.

Merci d'avance a tous le monde !!

Expert confirmé Avatar de CosmoKnacki
    Homme Profil pro
    Justicier interdimensionnel
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Justicier interdimensionnel

Informations forums :
    Par défaut
    Tu veux plutôt parler de permutation que de combinaison (après une permutation n'est qu'un cas particulier de combinaison).

Si on part du principe qu'un caractère = un octet, il te faudra 403,3 yottaoctets x 26 (= 4,03x1017 gigaoctets x 26) de mémoire pour pouvoir stocker tes combinaisons simultanément, ça fait beaucoup de barrettes mémoires et quand bien même, n'espère pas les afficher toutes quelque soit le langage utilisé car tu seras mort avant d'en voir le bout. Le problème est plus la quantité de données que la performance supposée du langage.

Par contre, ce qui est faisable en javascript et dans d'autres langages, c'est d'utiliser un générateur qui permettra de générer tes permutations à la demande (on dit de manière paresseuse) et pour ce qui est de l'affichage, rien ne t'empêche de faire un système de pagination pour éviter que ton navigateur explose. Pour bien faire les choses il faudrait que ta fonction soit capable de partir d'un état qu'on lui passe en paramètre, ce qui autoriserait à sauter des pages.

Pour ce qui est de la recherche/du filtrage, pas de problème puisque tu peux brancher un générateur sur un autre.

Discussions similaires

1. Quel language utiliser pour logiciel en local avec utilisation base de donnée?
    Par csavantfou dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 15h04
  2. Programmation de jeux de cartes, quel language utiliser?
    Par Yukizora dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 00h28
  3. Quel language utiliser pour un quizz aléatoire?
    Par EncycloCsP dans le forum Débuter
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/05/2008, 23h43
  4. Quel language utiliser?
    Par grimsk dans le forum Windows
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2006, 22h17
  5. quel language utiliser pour agir sur un log automatiquent
    Par qegukom dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2004, 21h00

Partager