Bonjour,
Actuellement j'ai lié un fichier Excel à ma base de données Access.
Seulement j'ai un bug car Access n'arrive pas à lire les données à la fin du fichier (vers les 5000 lignes), sachant qu'il s'agit des données nécessaires...
Une solution à ce problème est donc de trier le fichier Excel selon une colonne.
J'essaie donc de faire ce tri depuis Access à l'aide d'une procédure VBA.
Seulement le code suivant marche une fois sur deux et ne ferme pas Excel qui continue de s'exécuter en fond.
La première fois j'ai le message suivant : "Run-Time Error '462'. The remote server machine does not exist or is unavailable", la deuxième fois le traitement ce fait mais Excel ne se quitte pas correctement. J'ai donc 2 Excel en tache de fond.
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Public Sub TriEJ() 'Déclaration des variables du document Excel Dim appExcel As Excel.Application Dim wbExcel As Excel.Workbook Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Ouverture de l'application Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'un fichier Excel Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("S:\Paris\operations\MOOP\Collat\Projet\CollatManager\Excel\EJ.xls") 'wsExcel correspond à la première feuille du fichier Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1) wbExcel.Worksheets(1).Range("A2").Sort _ Key1:=Range("X2"), _ Order1:=xlAscending, _ Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, _ MatchCase:=False, _ Orientation:=xlTopToBottom appExcel.DisplayAlerts = False 'Fermeture du classeur Excel wbExcel.Close True, "S:\Paris\operations\MOOP\Collat\Projet\CollatManager\Excel\EJ.xls" appExcel.DisplayAlerts = True 'Fermeture de l'application Excel appExcel.Quit 'Désallocation mémoire Set wsExcel = Nothing Set wbExcel = Nothing Set appExcel = Nothing End Sub
Partager