Bonjour,
J'ai un pb dans le programme suivant sous Borland C++ 6 :
voici ma classeet le .h qui contient le formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 enum objectType {big = 1, small, thin}; class Classification { public : Classification(void); Classification(std::string FileName); ~Classification(void); void saveToFiles(std::string FileName); bool isLocked; bool useOnlyKnn; bool useOnlySom; bool useBoth; void learn(void); void updateClass(void); std::vector<float> *example; std::vector<float> *test; objectType knnClass; objectType som1Class; objectType som2Class; objectType finalClass; objectType obj; private : bool knnEmpty; SOM *som1; SOM *som2; Knn *knn; };
j'ai un pb lorsque j'execute cette methode :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 les entetes qu'il faut Classification *myClass = new Classification(); class TMainForm : public TForm { les elements pour la GUI };
Quand j'inspecte mon objet myClass, avant la ligne
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void __fastcall TMainForm::SmallObjectClick(TObject *Sender) { if(SmallObject->Checked) { myClass->obj = small; BigObject->Checked = false; ThinObject->Checked = false; } if(!BigObject->Checked && !ThinObject->Checked) SmallObject->Checked = true; }
tout est bon (l'objet a bien ete initialise)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part myClass->obj = small;
mais apres, myClass->obj n'est pas modifie, mais c'est myClass->knn (qui est un pointeur) qui prend la valeur small (ici, small = 2, voir la def de l'enumeration.)
Ou est-ce que ca peche????
Merci de m'aider
(Est-ce un pb parce que j'ai defini ma classe en dehors de TMainForm ????)
Partager